La princesse de Galles a surpris les fans en publiant une nouvelle photo prise à Windsor alors qu’elle faisait le point sur son traitement contre le cancer.
Matt Porteous a pris une photo de l’épouse du prince William portant un jean bleu, un t-shirt blanc et un blazer rayé crème posé contre un arbre et regardant vers le ciel. La mère de trois enfants, qui a annoncé son diagnostic de cancer dans un message vidéo personnel le 22 mars, avait les bras croisés autour de son corps dans ce qui pourrait être une position « cathartique », selon les experts en langage corporel.
Darren Stanton a déclaré en exclusivité à HELLO! : « La quantité d’espace que nous occupons en tant qu’êtres humains est proportionnelle à nos sentiments intérieurs. Ainsi, un exemple d’un revers de la médaille serait celui des événements sur le tapis rouge où des personnes comme Sarah Jessica Parker, Beyoncé ou Taylor Swift a mis ses mains sur les hanches ou écarté ses jambes, ce que cela signifie, c’est que plus l’espace que j’occupe est grand, plus je suis important.
« Du point de vue du langage corporel, Kate se fait assez petite. La plupart du temps, les bras sur la poitrine signifient que les gens sont sur la défensive ou négatifs, mais c’est souvent ce que nous appelons en psychologie un geste apaisant – des gestes qui cherchent à apaiser. nous-mêmes pour nous donner du calme ou du réconfort.
« Il est très rare de voir Kate adopter cette posture. Elle se fait donc plus petite en rapprochant ses jambes et en ramenant ses bras, dans ce qui est un geste apaisant et rassurant. »
Noor Hibbert a eu une analyse similaire de la position de la royale, qui a montré qu’elle était « apaisée » et « anxieuse » mais aussi « pleine d’espoir ».
« Les bras croisés peuvent indiquer que Kate est mal à l’aise ou anxieuse dans la situation, ce qui est tout à fait compréhensible étant donné qu’elle dit qu’elle n’est pas encore tirée d’affaire », a déclaré la coach de mentalité des célébrités et experte en langage corporel à HELLO !.
« Kate est debout, les jambes croisées. Cela peut indiquer qu’elle ne se sent pas en sécurité et vulnérable », a poursuivi Noor, ajoutant que cette position agit comme une « barrière vers le monde extérieur ».
Au lieu de regarder directement la caméra, la princesse Kate s’est concentrée sur le haut, ce qui, selon Noor, est « associé à des sentiments de positivité et d’espoir, symbolisant une vision vers un avenir meilleur ».
En analysant le décor choisi par la princesse de Galles, Darren a ajouté : « La photo est encadrée dans la nature, sans personne d’autre que ses enfants. Être dans la nature est très cathartique pour elle. »
Noor a expliqué de la même manière : « Être dans la nature peut être très curatif et Kate peut inconsciemment chercher à mettre en valeur son lien avec le monde naturel – ce qui transmet un sentiment d’ancrage. »
Darren a conclu : « Je pense que cette photo était presque comme un tremplin », après que le royal ait passé des mois loin des yeux du public.
Mise à jour sur le cancer
La photo a été publiée parallèlement à une mise à jour sur ses « progrès satisfaisants » dans le cadre de sa chimiothérapie préventive, qu’elle a commencée en février, ajoutant qu’elle vit « de bons et de mauvais jours ».
Elle a déclaré : « Je fais de bons progrès, mais comme le savent tous ceux qui suivent une chimiothérapie, il y a de bons et de mauvais jours. Lors de ces mauvais jours, vous vous sentez faible, fatigué et vous devez laisser votre corps se reposer. les bons jours, quand on se sent plus fort, on veut profiter au maximum du bien-être.
« Mon traitement est en cours et durera encore quelques mois. Les jours où je me sens assez bien, c’est une joie de participer à la vie scolaire, de consacrer du temps personnel aux choses qui me donnent de l’énergie et de la positivité, ainsi que de commencer à faire un peu de travail à la maison.
Kate a subi une opération abdominale en janvier et on pensait initialement que son état n’était pas cancéreux. Cependant, les tests postopératoires ont révélé la présence d’un cancer.
Elle a expliqué que cela avait été « un énorme choc » et « quelques mois incroyablement difficiles » alors qu’elle et ses jeunes enfants, Prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, ont accepté la nouvelle en privé.
Les sorties publiques de la princesse Kate
La princesse Kate a également annoncé qu’elle assisterait à la cérémonie Trooping the Colour, célébration officielle de l’anniversaire du roi Charles, le 15 juin.
Il s’agit de son premier engagement royal depuis Noël 2023, mais le palais de Kensington n’a pas tardé à noter que son apparition ne signifiait pas un retour au travail pour la royale. La princesse de Galles a exclu de participer à Royal Ascot et à l’Ordre de la Jarretière.
NE MANQUEZ PAS : Trooping the Colour : l’histoire, la mode, les photos et les temps forts
News Source : www.hellomagazine.com