Kate et William : Harry prêt à faire un pas en avant mais c’est sans compter sur Meghan
Meghan Markle et le prince Harry ont pris la décision de se retirer de la famille royale en janvier 2020. Un choix qui fit l’effet d’une bombe auprès des Windsor et des Britanniques mais qui fut très important pour eux. Depuis, les relations sont très tendues entre les Sussex et les Windsor mais pourraient-ils s’apaiser. Selon les informations de Le miroirLe prince Harry serait prêt à faire un pas dans la bonne direction. « Il y a eu un grand changement depuis l’annonce du cancer par Kate Middleton », commença Tom Quinn. Selon ses propos, Meghan Markle et le prince Harry »estiment qu’ils devraient tendre un rameau d’olivier, mais le sentiment d’être lésée de Meghan empêche toujours que quelque chose de significatif se produise», il a continué. Les tensions pourront-elles s’apaiser ?
Le prince Harry aimerait retrouver sa famille mais, selon les confidences de Tom Quinn, il choisirait de « soutenir pleinement sa femme jusqu’à ce qu’elle se sente à l’aise de retourner dans la famille royale », il a dit. L’expert royal précise également qu’ils souhaiteraient recevoir des excuses mais « cela n’arrivera pas de si tôt ». Les Sussex et les Windsor parviendront-ils un jour à se réconcilier ? Il y a quelques jours, une information indiquait que Kate Middleton avait suggéré aux Sussex de venir leur rendre visite avec leurs enfants. Une offre refusée par Meghan Markle. « Il n’y a aucune chance qu’elle accepte »a assuré Tom Quinn avant d’ajouter : « William et Kate voulaient arranger les choses mais rien n’a encore abouti. » Les Sussex feront-ils enfin un pas dans leur direction ?
Prince Harry et William : une violente altercation révélée publiquement
Depuis son départ de la famille royale, le prince Harry a choisi de se montrer transparent. En 2023, il publie ses mémoires, intitulés Le substitut. Dans celles-ci, le mari de Meghan Markle a a évoqué une bagarre avec son frère, le prince William. Selon ses propos, elle aurait été assez violente. Cela aurait eu lieu à Nottingham Cottage et leur rencontre devait avoir lieu afin d’éviter une catastrophe ultérieure. « J’ai offert un verre d’eau à William quand tout s’est mal passé et il m’a attaqué« , il a dit. « Tout s’est passé très vite. Il m’a attrapé par le col, m’a cassé le col et m’a jeté à terre« , s’est-il souvenu avant de préciser : « J’ai atterri sur la gamelle du chien, ce qui m’a fait très mal au dos et m’a coupé à certains endroits. Je suis resté un moment au sol, avant de me relever et de lui ordonner de quitter la pièce.« .
Le duc de Sussex a choisi d’être transparent. Dans l’ouvrage, il rappelle que c’était sa relation avec Meghan Markle qui posait problème au prince William. Le futur roi aurait tenté de raisonner son frère, lui reprochant de ne pas l’être »rationnel« , se souvient le duc de Sussex qui, par la suite, aurait voulu se défendre. « Je l’ai accusé d’avoir agi comme un héritier, incapable de comprendre pourquoi je ne me contente pas d’être une roue de secours », a-t-il écrit avant de préciser : «Des insultes ont été échangées, avant que William ne prétende qu’il essayait d’aider. Une discussion qui a tourné à l’affrontement entre les deux frères. « William revint sur ses pas avec un air de regret et s’excusa.« , poursuit le prince Harry qui ajoute que son frère lui aurait dit de ne rien dire à Meghan Markle.
Prince Harry et Meghan Markle : des confidences très remarquées
Parmi les interviews les plus marquantes des Sussex figurait celle accordée à Oprah Winfrey. Dans celui-ci, ils ont choisi d’être transparents, en faisant des commentaires très marquants. Le prince Harry et son épouse avaient notamment discuté de la manière où ils ont été traités par les Windsor. A l’occasion de la sortie de ses mémoires, il s’est entretenu avec les journalistes Tom Bradby et Anderson Cooper. Le prince Harry avait alors révélé qu’il avait tenté de sauver ses relations avec sa famille. « Mais chaque fois que j’essayais de le faire, des choses coulaient et des rumeurs sur ma femme et moi se répandaient. La devise de ma famille est de ne jamais se plaindre, ne jamais expliquer. Mais c’est juste une devise« , a-t-il d’abord déclaré avant d’ajouter : « J’aimerais que mon père revienne. J’aimerais que mon frère revienne. Je veux une famille, pas une institution« . Des confidences qui ne passent pas inaperçues.
La famille royale a-t-elle récemment envoyé un signal de paix ? Il y a quelques jours, L’Express a révélé que le Le prince Harry et son épouse sont mentionnés sur le site officiel de la famille royale. En effet, il existe une catégorie les concernant, dans laquelle on peut découvrir une photo du couple mais aussi un lien vers leur nouveau site. Des informations sur les projets en cours dans les Sussex sont également données pour les plus curieux. Pour rappel, suite au décès d’Elizabeth II, les parents Le prince Archie et la princesse Lillibet étaient désormais en bas du classement. Ils avaient également chacun une biographie et en ont désormais une commune, avec un court paragraphe revenant sur la carrière de Meghan Markle et un second sur l’engagement du prince Harry dans les Jeux Invictus.