Kate et William : cette « raison très personnelle » pour laquelle ils ne rencontreront pas le prince Harry lors de son retour
Le prince Harry va bientôt retourner au Royaume-Uni. En effet, il se rendra à Londres le 8 mai 2024 pour le 10ème anniversaire des Invictus Games. Il s’agira de la première visite du duc de Sussex en Angleterre depuis 2022. Cependant, il n’est actuellement pas prévu que le prince Harry rencontre Kate et William lors de sa visite à Londres.
Selon une source citée par le Daily Mirror, le duc de Sussex ne verra Kate et William que pour une « raison très personnelle« . Pour mémoire, la princesse de Galles subit actuellement un « chimiothérapie préventive« destiné à soigner son cancer. Cette maladie lui a été diagnostiquée suite à un »chirurgie abdominale majeure » en janvier 2024.
Kate et William : la princesse de Galles se concentre actuellement sur sa convalescence
De son côté, le roi Charles III subit également une chimiothérapie après la découverte d’une forme de cancer. Cependant, le type de cancer dont souffre le père du prince Harry n’a pas été rendu public. Cette maladie lui a été diagnostiquée suite à une intervention liée à la prostate. Toujours selon cette même source, «délibérations » aurait encore lieu concernant une rencontre entre Harry, Kate et William.
En effet, une rencontre entre le duc de Sussex, son frère et sa belle-sœur pourrait avoir lieu à une condition. En fait, tout dépendra de la présence ou non des enfants du prince Harry et de Meghan Markle à Londres. Ainsi, une rencontre pourrait être organisée entre Harry, Kate et William »seulement pour le bien des enfants« . Pour le moment, la présence d’Archie et Lilibet en Angleterre n’est pas encore établie pour des raisons de sécurité.
Harry s’inquiète pour la sécurité de ses enfants au Royaume-Uni
« William et Kate se concentrent très consciemment sur la positivité et le rétablissement. Harry devrait arriver à Londres au début du mois prochain, mais il n’est pas encore prévu de le rencontrer pendant son séjour. Il lui a tendu la main et lui a adressé ses meilleurs vœux, mais cette rencontre est peut-être un peu prématurée.« , a déclaré une source citée par OK Magazine.
« Je pense qu’il est peu probable que Meghan le rejoigne. Compte tenu des inquiétudes d’Harry concernant la sécurité et les tensions familiales persistantes. Je ne pense pas que sa présence faciliterait le processus de réconciliation avec Kate et William. Je pense qu’elle serait à juste titre nerveuse quant à l’accueil qu’elle pourrait recevoir du public.« , a ajouté l’experte royale Jennie Bonds.