Coup de tonnerre ce soir en NBA ! L’Athletic a en effet dévoilé les contours d’un échange à grande échelle entre Villes de Karl-Anthony Et Julius Randlepuisque le premier est envoyé à New York contre le second, qui file au Minnesota !
Sur le papier, les Wolves ont frappé fort puisqu’en plus de récupérer Julius Randle, Donte DiVincenzo est inclus dans la transaction, ainsi qu’un premier tour de Draft 2025 en bonus, certainement protégé en Top 13 ! Le Star-Tribune rapporte que Keita Bates-Diop est également inclus dans l’échange, et qu’il retournerait donc au Minnesota.
Il faut croire que New York était vraiment enclin à se séparer de Julius Randle, absent depuis janvier en raison d’une blessure à l’épaule et opéré en avril, et que KAT était la priorité pour le remplacer. Son nom circule depuis toujours chez les Knicks, où il retrouvera Tom Thibodeau, son ancien coach chez les Wolves. Sans doute l’indisponibilité de Mitchell Robinson et le départ d’Isaiah Hartenstein ont poussé les dirigeants à tout miser sur un All-Star capable de jouer le pivot.
Si les deux joueurs sont All-Stars, Karl-Anthony Towns a montré sa capacité d’adaptation en évoluant aux positions 5 puis 4 suite à l’arrivée de Rudy Gobert, et il a fait preuve de régularité dans une conférence au plus haut niveau. noté. En revanche, la cote de Julius Randle a baissé sur le marché, notamment en raison de ses blessures à répétition.
Un tandem Randle-Gobert qui promet !
Là où la donne peut paraître déséquilibrée, c’est cependant la présence d’un premier tour de Draft (protégé Top-13 en 2025) et surtout de Donte DiVincenzo dans l’échange, alors que l’arrière sort d’une campagne de playoffs, et même d’une saison, assez époustouflant avec les Knicks. En même temps, c’était sans doute la condition pour pousser Minnesota à accepter.
En 2024, les Knicks ont réalisé de belles choses sans leur leader présumé et Tom Thibodeau aura l’occasion de réarticuler ses cinq majeurs autour de l’axe Brunson-Towns auquel s’ajoutera le trio Bridges-Hart-Anunoby. On note également que Villanova Connection perd un de ses membres avec le départ de Donte DiVincenzo.
Les Hornets se mêlent du trade
La suite des événements semble moins évidente pour Minnesota, en raison des incertitudes sur le physique de Randle. En revanche, DiVincenzo est LE shooter que les Wolves recherchaient depuis deux saisons. D’ailleurs, la franchise le voulait déjà comme joueur autonome il y a un an. Reste à savoir quel est son rôle : probablement celui de doublure d’Anthony Edwards et Mike Conley. On suivra donc de près les premières déclarations du côté des Wolves et la manière dont Chris Finch tentera cette fois d’associer Julius Randle à Rudy Gobert dans la peinture. A priori, ils sont compatibles.
Notons enfin qu’il s’agit en fait d’un échange à trois équipes puisque les Hornets sont intervenus pour faire aboutir le deal : pour leur coup de main, ils reçoivent du cash, une compensation via la Draft et DaQuan Jeffries qui arrive des Knicks.