S’il y a un article que nous ne pensions pas écrire un jour, ou du moins pas dans un avenir proche, c’est bien celui-ci. Karl-Anthony Towns a disputé hier soir le premier match de sa carrière CONTRE les Timberwolves. Pas de quoi lui faire peur cependant puisque KAT a fait KAT.
Ça y est, c’est fait. Pour ceux qui ont encore du mal à y croire, il n’y a désormais plus de doute possible. Karl-Anthony Towns est bien un joueur des New York Knicks. D’ailleurs, le pivot était habillé hier soir pour affronter… Minnesota. Oui, KAT s’est affronté contre son ancienne équipe. L’occasion de montrer que son histoire avec les Timberwolves est terminée, du moins pour l’instant. L’occasion aussi de rappeler à ses ex-coéquipiers que sa présence leur manquera sans doute. Si Towns n’a pas réalisé sa meilleure soirée en termes de pourcentage, il a tout de même terminé avec un double-double bien dodu : 16 points et 16 rebonds, avec 3 interceptions. Pas mal, même si on est encore en pré-saison.
Karl-Anthony Towns réalise un double-double de 16 points et 16 rebonds pour aider le @nyknicks obtenir le #NBAPré-saison vaincre le Minnesota ! pic.twitter.com/VUBbqdOAv1
-NBA (@NBA) 14 octobre 2024
Allez, on est sympa ici et on n’oublie personne, un petit mot sur Donte DiVincenzo, qui retrouvait aussi ses vieux amis. Fidèle à son époque sous les couleurs new-yorkaises, DDV a fait ce qu’il fait de mieux : envoyer de gros 3-points. L’ex-Wildcat a terminé la rencontre avec 15 points et 7 passes décisives, le tout en 27 minutes. Très propre comme vous l’aurez remarqué, et visiblement lui aussi, puisque l’arrière n’a pas hésité à trashtalker un peu le banc des Knicks. Pire encore, DDV a même eu un désaccord avec le père de Jalen Brunson, Rick, un assistant à New York.
Donte DiVincenzo et Rick Brunson ont dû être séparés après avoir échangé des mots 😳
C’était le premier match de Donte à New York après l’échange avec le Minnesota. pic.twitter.com/CDt72FzEkH
– Rapport du blanchisseur (@BleacherReport) 14 octobre 2024
Enfin, et parce que ces questions tourmentent probablement tous vos esprits. Non, Julius Randle n’a pas joué, et oui, ce sont les Knicks qui se sont finalement imposés (115-110) dans un match d’une intensité surprenante, surtout pour la pré-saison. En même temps, Anthony Edwards ne rime peut-être pas avec intensité, mais c’est comme une fois sur le terrain. Ant a réalisé un match vraiment malade (31 points, 8/13 à distance), avec parfois une défense de possédée, et a ainsi prouvé qu’il était prêt pour la saison à venir. En tout cas, ce petit début de rivalité entre les Knicks et les Timberwolves s’annonce vraiment sympa, et on a hâte de les voir se battre à nouveau lorsque les enjeux seront plus élevés.
Anthony Edwards ce soir :
31 points
19/11 FG
13/08 3PT
(26 minutes) pic.twitter.com/q0YcMqb7wv
– NBACentral (@TheDunkCentral) 14 octobre 2024