Karine Le Marchand révèle l’existence de relations entre les candidats de « L’amour est dans le pré »
Lors d’un déjeuner organisé par la chaîne avec les candidats de la saison 19, et auquel participaient Le ParisienL’animateur a révélé quelques secrets des coulisses de l’émission.
À la veille du lancement de la 19e saison de « L’amour est dans le pré », Karine Le Marchand fait des révélations. Celle qui présente l’émission depuis la saison 5 a dévoilé quelques informations sur les coulisses dans une interview accordée à parisien lors du déjeuner où la plupart des candidats ont fait connaissance. Parmi ses confidences, l’animatrice a ainsi évoqué des aventures entre certains candidats.
Tout a commencé avec le traditionnel groupe WhatsApp réunissant les candidats de « L’amour est dans le pré ». Ce dernier était généralement créé avant le début de l’émission, permettant aux candidats de faire connaissance. Les agriculteurs célibataires faisaient également connaissance lors d’une soirée, juste avant de lire les lettres de leurs prétendants. Mais cette année, ce groupe d’échange a été créé plus tard. « L’année dernière, ils parlaient de ce que l’autre avait fait, alors que cette année, ils parlaient uniquement de leurs relations », décrypte Gabriella Mather, la productrice du programme.
A lire aussi« L’amour est dans le pré » : une saison 19 pleine de rebondissements sur M6
Karine Le Marchand analyse également ce changement. « Ceux qui n’avaient pas beaucoup de courrier allaient ensuite déranger les autres. C’était un peu comme une ambiance de cour d’école, elle se souvient. C’était vraiment sympa parce que des amitiés se sont créées, mais on n’est pas là que pour rire. C’est bien pour un moment, le rire, mais on est là pour trouver l’amour quand même !
La création ultérieure du groupe WhatsApp aurait également permis de corriger le comportement de certains candidats, ce que Karine Le Marchand n’a pas apprécié. « À deux reprises, deux agriculteurs ont eu une liaison la veille de l’ouverture du courrier, elle raconte. Bien sûr, le lendemain, c’était fini. Mais même s’ils s’étaient dit avant : on sait que c’est seulement pour ce soir, ils étaient quand même dérangés après.
Alors que l’on ne connaît pas les conséquences de ces aventures sur les couples formés dans l’émission, le présentateur revient sur le fait que certains ont été plus touchés que d’autres. « Les deux fois, les filles ont souffert, assure Karine Le Marchand. Les hommes passaient plus facilement à autre chose. C’était une erreur, ce n’était pas bien de le faire la veille du courrier.