Karine Le Marchand décrypte le succès de « L’Amour est dans le pré » saison 19
Lors de cette édition 2024, huit des douze agriculteurs ont réussi à trouver l’amour. La présentatrice a évoqué ce qui, selon elle, explique la réussite de ces couples.
Ce lundi 25 novembre au soir, la promotion 2024 de « L’amour est dans le pré » a fait son bilan sur M6. En amont de cette rencontre, l’animatrice phare de l’émission, Karine Le Marchand, s’est entretenue avec nos confrères de Télé-Loisirs . Elle est revenue sur ce qui a fait durer les couples qu’elle a contribué à former lors de cette 19e saison.
« On ne voit jamais rien venir. » assure-t-elle dans son entretien accordé à Télé-Loisirs. « Nous ne savons pas ce que ça va être, mais nous y croyons toujours. Chaque année, il y a toujours de la sincérité au départ de la part des agriculteurs mais cela dépend de beaucoup de choses. Cela dépend aussi des gens qui écrivent. Karine Le Marchand évoque ensuite son ressenti avant la saison.
Lire aussi
« C’était l’épisode le plus douloureux » : Gillou et Renaud (« L’Amour est dans le pré ») parlent des coulisses de l’émission
« Mais cette année, dès le début, ce qu’on savait, c’est qu’ils avaient une grande maturité émotionnelle. C’étaient vraiment des gens qui s’étaient remis en question, beaucoup étaient allés voir des psychologues, ils ont pu verbaliser leur fonctionnement et leur parcours », souligne le présentateur avant d’ajouter : «Ils réfléchissent beaucoup, ruminent, réfléchissent, verbalisent. Il est plus facile de rencontrer quelqu’un lorsque l’on exprime qui l’on est. Et chacun s’exprime, ce sont des livres ouverts. C’est assez simple. Nous sommes loin des paysans silencieux.
« Il y a vraiment des gens qui ont envie de s’impliquer aussi, ça apporte de l’espoir. »
Karine LeMarchand
Karine Le Marchand évoque ensuite le cas très particulier de Valentin et Flavie : la jeune femme a appris qu’elle avait un cancer lors du tournage de « L’Amour est dans le pré ». « Ils nous donnent de belles leçons d’humilité cette saison. » elle commence. « Valentin, cela fait une semaine qu’il a rencontré Flavie qui s’est déclarée atteinte d’un cancer et il dit : « Je te suis, je suis là ». Il va vraiment être là jusqu’au bout de son combat.
En effet, le jeune homme de 26 ans est resté aux côtés de sa prétendante durant son combat contre la maladie, et partage toujours sa vie avec elle. « Cela montre aussi qu’il y a mille façons d’aimer »analyse Karine Le Marchand. «Même si les gens sont attrapés et jetés comme des Kleenex sur les candidatures, il n’y a pas qu’une seule norme parmi les jeunes. Il y a vraiment des gens qui ont envie de s’impliquer aussi, ça apporte de l’espoir.
VOIR AUSSI – Les secrets de Gilles et Renaud, candidats emblématiques de « L’amour est dans le pré », saison 19