À la tête de la ville de Seine-Saint-Denis depuis 2020, le responsable centriste a suspendu son engagement local en raison de « l’épuisement ». Grâce à son approche, elle espère « libérer le discours » des conseillers en souffrance psychologique.
Elle appuie une pause. Cinq ans après avoir ravi la ville d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) aux communistes, le maire Udi Karine Franclet a décidé de prendre le terrain sur son mandat local. Sans démission Figaro « partant pendant un certain temps pour vous réparer puis revenir mieux ».
Une parenthèse nécessaire dont la partie intéressée ne sait pas encore combien de temps il durera. « J’espère que la période sera aussi courte que possible, mais je dois me remettre sur pied et prendre soin de moi, pour revenir d’énergie, les habitants le méritent »dit-elle. Avant de revenir aux causes profondes qui l’ont amené à ressentir cette fatigue psychologique. « Quand j’ai eu l’honneur de devenir maire de cette ville, géré pendant des décennies par la gauche, il y avait de nombreux défis à relever »raconte à cet ancien personnel de la Direction nationale de l’éducation, assurant …
Octav Ganea / AFP Le trafiquant de drogue Mohamed Amra, arrêté samedi en Roumanie après…
Avec 199 sélections, les Bleues Eugénie Le Sommer Attaquant, 35 ans, sont devenus le joueur…
Adam Thomas, qui joue Dante Charles à Waterloo Road, a ouvert sa bataille en cours…
Quatre jours après le succès inaugural 1-0 contre la Norvège, les joueurs de l'équipe française…
National 2 Club, alors que Cannes s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe française…
Le Chili fait face à une puissance massive hors du pays mardi mardi, a annoncé…