À la tête de la ville de Seine-Saint-Denis depuis 2020, le responsable centriste a suspendu son engagement local en raison de « l’épuisement ». Grâce à son approche, elle espère « libérer le discours » des conseillers en souffrance psychologique.
Elle appuie une pause. Cinq ans après avoir ravi la ville d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) aux communistes, le maire Udi Karine Franclet a décidé de prendre le terrain sur son mandat local. Sans démission Figaro « partant pendant un certain temps pour vous réparer puis revenir mieux ».
Une parenthèse nécessaire dont la partie intéressée ne sait pas encore combien de temps il durera. « J’espère que la période sera aussi courte que possible, mais je dois me remettre sur pied et prendre soin de moi, pour revenir d’énergie, les habitants le méritent »dit-elle. Avant de revenir aux causes profondes qui l’ont amené à ressentir cette fatigue psychologique. « Quand j’ai eu l’honneur de devenir maire de cette ville, géré pendant des décennies par la gauche, il y avait de nombreux défis à relever »raconte à cet ancien personnel de la Direction nationale de l’éducation, assurant …