Les nouvelles les plus importantes de la journée

Karim Rissouli sous le choc : « Chez moi… », il partage une photo édifiante après un acte odieux

Karim Rissouli sous le choc : « Chez moi… », il partage une photo édifiante après un acte odieux

L’animateur ne trouve pas ses mots… Mardi 25 juin 2024, sur Instagram, Karim Rissouli a révélé avoir reçu une lettre raciste. « Reçu ce matin chez moi. Pas au travail. Pas sur les réseaux sociaux. Chez moi »» a-t-il écrit en légende d’une publication où l’on peut voir cette lettre, adressée de manière anonyme.

On y lit : « Franchement Karim, vous n’avez pas compris le vote du 9 juin ; ce n’est pas le pouvoir d’achat, ce n’est pas la retraite à 60 ans, ce n’est pas la privatisation de Radio France, la seule et unique raison fondamentale du vote RN, c’est que l’historique Les Français l’ont ; plein le cul de tous ces petitsle reste c’est du bla-bla ».

Karim Rissouli a reçu une lettre raciste

Enfin, on peut lire dans la suite de cette lettre : «Vous pouvez faire tout ce qui est en votre pouvoir avec vos invités islamistes de gauche, vous n’y changerez rien. Soutien ne t’acceptera jamaisni vous, ni vos frères, et même malgré le nombre vous ne posséderez jamais la France ».

Dans la section commentaires, l’ancienne directrice du Blog de Bondy Latifa Oulkhouir a été l’une des premières à réagir. « Tout mon soutien, ce n’est pas sa première fois, j’en avais reçu un aussi (au bureau) et il envoie toujours ses horreurs écrites sur une enveloppec’est sa marque de fabrique », a-t-elle partagé. Judith Godrèche a écrit : « S’il y a une liste – je me propose pour être votre garde du corps – j’ai appris quelques mouvements récemment ».

Les internautes ont apporté leur soutien à Karim Rissouli

De nombreux internautes ont également apporté leur soutien à l’animateur de C ce soir, sur France 5. « Alors cher essentiel Karim, nous portons bien sûr plainte ! Vous et toute l’équipe êtes essentiels ! Une chance pour nous spectateurs, un luxe incroyable pour nos petits cerveaux pollués ! MERCI » ; « Il n’y a pas de meilleur remède contre la bêtise que ce que vous faites chaque jour pour éclairer le débat public. Tout mon soutien »nous pouvons lire.

D’autres ont partagé : « Évidemment, vous n’êtes pas seul, nous sommes tous avec vous. Soutien total et toute mon amitié Karim” ; mais aussi : « Karim, tu fais bien ton travail, tu nous renseignes, tu nous apprends à réfléchir et à analyser sereinement. Tes émissions sont excellentes et beaucoup de gens t’écoutent avec admiration car vous avez une analyse fine et percutante. Ces renseignements ne plaisent pas à tout le monde, soyez forts et portez plainte à la police. ».

Quitter la version mobile