Categories: Actualité politique

Karim Bouamrane, le maire socialiste de Saint-Ouen, s’apprête à lancer son mouvement politique

Invité sur LCI, le socialiste, dont le nom circule à Matignon, a annoncé le lancement de « La France humaine et forte ». Une manifestation aura lieu début octobre dans sa ville.

Les festivités étaient initialement prévues le 28 juin. Mais en raison de la dissolution, l’événement a été reporté au 3 octobre. Karim Bouamrane, le maire socialiste de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), a annoncé sur LCI la création de son mouvement politique « La France humaine et forte ». Une structure destinée à « redonner de la fierté aux gens »L’événement de lancement aura lieu dans sa ville natale, au stade Bauer, domicile du Red Star FC.

Sur quelles personnalités le maire, un temps pressenti à Matignon, compte-t-il s’appuyer pour donner du poids à son initiative ? Il invitera « tous ceux qui font partie de ce processus de compromis »citant la présidente socialiste de la région Occitanie, Carole Delga, les maires de Vaulx-en-Velin et de Rouen, Hélène Geoffroy et Nicolas Mayer-Rossignol, ainsi que l’eurodéputé social-démocrate Raphaël Glucksmann. Ce dernier « sera probablement présent dans notre initiative »rapporte Karim Bouamrane.

« Valeurs bleu-blanc-rouge »

« Une France forte et humaine » se structurera autour de « Progrès partagé, espoir partagé et bonheur partagé »Au-delà des enjeux sociaux et écologiques, le mouvement entend interpeller la droite sur la question de l’autorité, ainsi que des symboles nationaux. « Nous sommes fiers d’être Français. A chaque cérémonie, nous chantons la Marseillaise car nous ne voulons pas laisser les valeurs bleu-blanc-rouge, les principes de la République au Rassemblement national. »a déclaré Karim Bouamrane, dont le nom du mouvement est proche du slogan de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, « La France forte » .

Malgré cette évasion en solitaire, le maire de Saint-Ouen reste membre du Parti socialiste. Celui qui affirme avoir eu des contacts avec l’entourage du président de la République a répété qu’il n’était pas « candidat au poste de Premier ministre ». Avec son mouvement politique, Karim Bouamrane semble désormais voir plus loin. Selon les informations de Libérer il n’exclut pas une candidature à l’élection présidentielle de 2027.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Qui pourrait payer plus ? Les options envisagées

Michel Barnier, le nouveau Premier ministre, envisagerait d'augmenter certains impôts. Mais qui serait concerné ? Résumé « Est-il possible de…

13 secondes ago

Posons-nous suffisamment de questions difficiles sur l’Ukraine ? – POLITICO

En fait, ces questions fondamentales n'ont pas été soulevées lors des sessions officielles ou en marge de la conférence du…

6 minutes ago

« Honteux » ! : Alexandra Lamy furieuse, l’actrice livre ses pensées les plus profondes et ça fait mal…

Par Charlotte Pletcher | Journaliste Fan de séries en tout genre, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés.…

8 minutes ago

Des documents de la campagne de Donald Trump divulgués à l’équipe de Joe Biden par des pirates iraniens

Nouvelles accusations d'ingérence dans la campagne présidentielle américaine. Des pirates informatiques iraniens ont transmis à l'équipe de campagne de Joe…

9 minutes ago

Le séjour mouvementé en Ukraine de Ryan Routh, l’homme accusé d’une tentative d’assassinat contre Donald Trump – France 24

Le séjour mouvementé en Ukraine de Ryan Routh, l'homme accusé d'une tentative d'assassinat contre Donald TrumpFrance 24Élection présidentielle américaine :…

10 minutes ago

Europe : le PSG 15e du championnat de Ligue des Champions après la 1ère journée

Après la première journée de la phase de championnat de la Ligue des Champions, le PSG est classé 15e sur…

11 minutes ago