Karim Benzema a rendu un bel hommage à l’Algérie, pays d’origine de ses parents.
Karim Benzema a visiblement apprécié son retour au pays de ses parents. En juin dernier, l’attaquant français de 36 ans s’est rendu quelques jours en Algérie. L’occasion pour le Ballon d’Or 2022 de visiter notamment Béjaïa, la région d’où est originaire son père.
La « Nueve » a également fait un détour par le centre technique national de Sidi Moussa, lieu de rassemblement des Fennecs. L’occasion pour l’ancien international français de visiter les infrastructures.
Benzema : « Très heureux d’avoir été là »
« Les structures ? Magnifique. Ça se développe bien, le pays est bien, les gens aussi, bon accueil, très heureux d’avoir été là-bas”s’est enthousiasmé Karim Benzema après un match avec son club saoudien d’Al-Ittihad, dans une vidéo publiée sur X (anciennement Twitter) par le compte Algérie Football Média.
On a alors demandé à l’ancien numéro 9 du Real Madrid si l’Algérie était capable d’organiser une Coupe d’Afrique des Nations dans un avenir proche. » Pourquoi pas ? Inch’Allah »a rétorqué le natif de Lyon. Pour rappel, l’Algérie était candidate à l’organisation des CAN 2025 et 2027, avant de se désister au dernier moment.