Interrogé sur l’issue du Ballon d’Or, Karim Benzema a réalisé un tacle bien senti envers la France.
La défaite de Vinicius dans la course au Ballon d’Or continue de faire parler de lui de l’autre côté des Pyrénées. Et si les critiques à l’encontre du Real Madrid sont fortes, nombreuses à dénoncer le manque de fair-play du géant merengue, les joueurs madrilènes restent bloqués sur leurs positions. C’est notamment le cas d’El Chiringuito.
Au lendemain de la cérémonie du Ballon d’Or, la célèbre émission a obtenu une interview de Karim Benzema, qui n’a pas manqué de soutenir Vinicius. L’ancien attaquant des Bleus en a également profité pour laisser transparaître son mal-être avec la France. « J’ai vu pour Vinicius… Je ne veux pas parler de France Football ou de France », a-t-il confié.
« Vinicius est un joueur qui a toujours fait beaucoup d’efforts et qui ne se contente pas de marquer des buts,
ajouta-t-il, après cette introduction. La saison dernière, lorsque le Real a remporté la Ligue des Champions, Vinicius a été décisif à chaque match. Je ne pense donc pas qu’il y ait quelqu’un de plus méritant que lui. »
Karim Benzema en soutien à Vinicius
« Je n’ai rien contre Rodri, qui est un bon joueur, mais je suis sur mon canapé, je regarde la télé et Rodri ne fait pas des choses qui me font dire : ‘Pffff’, alors que Vinicius l’a fait plus d’une fois, a poursuivi le Lyonnais, coéquipier de Vinicius pendant cinq saisons au Real. C’est un peu triste et je ne me sens pas bien pour Vinicius, qui mérite le Ballon d’Or. »
Selon le joueur d’Al-Ittihad, le coup a été difficile à encaisser pour Vinicius. « J’espère qu’il est fort dans sa tête. J’ai parlé à Vinicius et il est assez fort pour travailler. Un jour, il l’aura fait. Vinicius est un bon garçon. Il travaillera dur et un jour il remportera le Ballon d’Or, a-t-il confié. Je lui ai écrit un message et il était triste. C’est normal. C’est un peu compliqué quand tout le monde te voit gagner le Ballon d’Or et qu’à la fin, un jour ou quelques heures avant, on te dit que tu ne vas pas le gagner. C’est très compliqué. »