Karim Benzema annonce sa retraite de ses fonctions internationales après la frustration de la Coupe du monde

arim Benzema a annoncé sa retraite du football international.
Le vainqueur du Ballon d’Or a été nommé dans l’équipe de France pour la Coupe du monde, mais s’est blessé à la cuisse dans les jours qui ont précédé le tournoi, ce qui l’a obligé à rentrer du Qatar.
Alors que la France progressait dans les dernières étapes et finalement la finale, il y avait des suggestions selon lesquelles Benzema pourrait faire un retour choc et être impliqué contre l’Argentine, car Didier Deschamps n’avait pas nommé de remplaçant suite à la blessure.
Cependant, dans les jours qui ont précédé la finale, L’Equipe a affirmé que Benzema avait coupé la communication avec le staff français, en raison de sa frustration avec Deschamps et l’équipe médicale.
La star du Real Madrid aurait voulu rester avec l’équipe nationale du Qatar et voir comment la blessure progressait, mais on lui a plutôt dit de rentrer chez elle.
Benzema a ensuite fermé cette discussion sur un retour final, alors qu’il y avait également des suggestions selon lesquelles il aurait refusé une invitation du président français Emmanuel Macron à assister au match en tant qu’invité.
Un jour après la défaite finale de la France, et à l’occasion de son 35e anniversaire, Benzema a publié un message quelque peu crypté en ligne qui confirme effectivement qu’il a joué son dernier match pour la France.
« J’ai fait l’effort et les erreurs qu’il a fallu pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier », a déclaré Benzema sur les réseaux sociaux.
« J’ai écrit mon histoire et la nôtre se termine. »