Kanye West affirme que « les Juifs contrôlent les Kardashian », selon une nouvelle plainte d’un ancien employé
Kanye West fait face à une nouvelle plainte déposée jeudi en Californie par un ancien employé, Murphy Aficionado. Ce dernier, ayant travaillé pour la marque Yeezy et l’école Donda Academy entre 2022 et 2023, décrit cette période comme un « cauchemar » marqué par des « tirades et complots antisémites » quotidiens de la part de l’artiste.
Selon la plainte, Kanye West affirmait fréquemment que « les Juifs contrôlaient les Kardashian » et qu’ils étaient « après lui et son argent ». L’ex-employé accuse également le rappeur de comportement inapproprié, citant des réunions professionnelles dans des hôtels où Ye a eu des relations sexuelles bruyantes avec sa compagne Bianca Censori ou sa masseuse. Il affirme s’être senti « violé et déshumanisé ».
Manque total de respect de la part de Kanye West
L’avocat de Murphy Aficionado, William Reed, a déclaré que cette décision visait à « forcer Ye à comprendre que ce comportement n’a pas sa place dans notre société », dénonçant le « vitriol, la haine et l’antisémitisme » ainsi que le « manque total de respect du rappeur ». femmes ».
Marié à Kim Kardashian pendant huit ans avant leur divorce en 2022, Kanye West affirmait souvent que « les Juifs contrôlent » la famille de son ex-femme. Kim Kardashian, tout en reconnaissant les troubles bipolaires de son ancien mari, a dénoncé son comportement. Contactés par l’AFP, les représentants de Kanye West n’ont pas réagi à ces accusations. La plainte demande une compensation financière pour licenciement abusif ainsi que pour les dommages émotionnels et psychologiques subis.