Kanté succède à Mbappé en conférence de presse à J-1
C’est le génial milieu de terrain de 33 ans qui répondra aux questions des journalistes ce lundi, à la veille de France-Pologne.
Qui pour accompagner Didier Deschamps en conférence de presse ? Le service de presse de la Fédération française de football (FFF) a maintenu le suspense jusqu’en milieu d’après-midi. Enfin, ce sera à N’Golo Kanté de se présenter devant les journalistes ce lundi, à 18h45, au Signal Iduna Park de Dortmund, à la veille de France-Pologne pour la troisième journée de la phase de groupes du Euro 2024, dans le groupe D.
Pour rappel, le capitaine n’a aucune obligation d’effectuer cette tâche. Hugo Lloris l’a fait. C’était son choix. Et Kylian Mbappé a immédiatement indiqué qu’il n’en serait pas de même pour lui lorsqu’il a hérité du brassard l’année dernière. C’est encore lui qui s’est présenté aux journalistes à la veille du match contre l’Autriche (1-0). Antoine Griezmann avant Pays-Bas – France (0-0), match que « KM » avait toutes les chances de rater après sa fracture du nez lundi dernier.
A voir si ledit Mbappé jouera contre les Polonais. Sa présence en conférence de presse aurait représenté un signal fort. Son absence n’indique cependant rien de définitif. Deschamps donnera peut-être quelques indications lors de son passage devant les micros, même s’il y a fort à parier qu’il maintiendra le suspense jusqu’à mardi…