Kanté revient en toute humilité et adresse un magnifique message à Pogba
Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Rappelé par Didier Deschamps pour disputer l’Euro, N’Golo Kanté était présent en conférence de presse ce dimanche. Sans surprise, il a exprimé sa joie de revenir en sélection : «Retrouvez la camaraderie française, les coéquipiers, les maillots. J’apprécie vraiment d’être de retour. Je sors d’une saison avec beaucoup de matches serrés. Je me sens capable de jouer cet Euro avec l’équipe. Le coach avait appris mon départ pour l’Arabie Saoudite. Je savais que ça allait être compliqué. Mais j’avais confiance en moi, en me disant que si je faisais une bonne saison, j’aurais une chance de revenir. Je pensais que ça n’arriverait pas. C’est l’œuvre d’une bonne saison et mon retour est mérité par rapport à cela. Quand l’entraîneur fait un choix, il prend le joueur et la personne. Il pense que cela peut aller le plus loin possible. J’ai reçu la présélection, mais pour la sélection, je n’ai pas été convoqué. La saison dernière avec Chelsea, j’ai eu beaucoup de blessures. Cette année, le regard était plus lointain. Le choix a été fait finalement je pense » a-t-il expliqué dans des propos rapportés par RMC Sport.
Kanté arrive en toute humilité !
Le champion du monde 2018 s’est ensuite exprimé sur son statut : «Je viens avec le même rôle que j’ai en sélection : être prêt à tout donner et donner le meilleur de moi-même, me rendre disponible pour le coach. Il fera le choix. L’accueil a été agréable, j’ai partagé pas mal de matchs avec certains joueurs. C’était bien de se retrouver. il y a pas mal de nouveaux visages, la rentrée s’est bien passée. Pour le moment, tout va bien. Avec certains, on se raconte des anecdotes. Depuis l’annonce de mon retour, j’ai reçu beaucoup de messages de sympathie de la part des supporters. Quand on arrive en sélection, on connaît la grandeur de jouer en équipe de France. Nous mettons l’ego de côté. En 2016, j’ai débuté sur le banc. Mais il faut toujours donner la priorité à l’équipe. Quand on est en sélection, c’est ça qu’il faut mettre en avant, plus qu’en club.«
Enfin, il a tenu à rendre hommage à Paul Pogba, son ami du milieu de terrain : «Lors de la dernière sélection, il était encore avec moi. Avec sa situation, nous espérons qu’il la gère du mieux possible. Aujourd’hui, sur le terrain, je ne peux pas dire qu’il me manque car je n’ai pas joué en équipe de France. La personne qu’il est, tout ce qu’il a représenté pour le groupe, dans la vie du château, ça apporte un peu de nostalgie et de souvenir quand on passe devant sa chambre. je lui souhaite le meilleur pour la suite » a-t-il confié avant de conclure sur la peur de ne jamais revenir en Bleu : « J’y ai pensé. Quand j’ai vu certains joueurs abandonner, Raphaël, Hugo, Blaise, j’y ai pensé. Ce n’était pas nécessairement une décision que je voulais prendre. J’allais jouer en Arabie et si je faisais les choses correctement, la porte restait ouverte« .
Pour résumer
N’Golo Kanté, milieu de terrain de l’équipe de France, était présent en conférence de presse ce dimanche. Rappelé par Didier Deschamps pour disputer l’Euro, N’Golo Kanté était présent en conférence de presse ce dimanche. Sans surprise, il a fait part de sa joie de revenir en sélection.