Kanté partout, Mbappé décisif… mais maladroit et affecté
Découvrez les notes attribuées aux joueurs de l’équipe de France après leur victoire 1-0 contre l’Autriche, lundi à Düsseldorf, pour leur entrée en lice pour l’Euro 2024.
Envoyés spéciaux à Düsseldorf
Une bonne chose faite. L’équipe de France a débuté son Euro par une victoire 1-0 contre l’Autriche, lundi à Düsseldorf. Une constante sous Didier Deschamps : les Bleus ont toujours gagné pour débuter les grandes compétitions internationales depuis sa prise de fonction en 2012. Pas brillant mais ça fait trois points dans la besace. Libérés en première période par un but contre son camp du central autrichien Maximilian Wöber, les vice-champions du monde ont désormais rendez-vous avec les Pays-Bas vendredi, à Leipzig, pour leur deuxième sortie au Championnat d’Europe 2024.
Mike Maignan (6) : Quasiment au chômage pendant une bonne partie du match, à l’exception de cet arrêt de grande classe à la 36e pour… rien, puisqu’il y a eu un hors-jeu. Le gardien milanais a quand même fait du bien avec sa confiance dans les airs et la précision de son jeu de jambes. Grosse sortie dans les pieds de Baumgartner (79e).
Jules Koundé (6,5) : Le Barcelonais…