La candidate du Parti démocrate Kamala Harris a choisi le gouverneur du Minnesota comme colistier. Une annonce qui a été rapidement critiquée par le camp républicain, et saluée par le camp démocrate.
L’équipe de campagne de Donald Trump a été la première à réagir à sa nomination, qualifiant Tim Walz de « gauchiste dangereux »peu après que plusieurs médias américains ont annoncé que ce gouverneur du Minnesota avait été choisi comme colistier de Kamala Harris pour l’élection présidentielle de novembre. « Comme Kamala Harris, Tim Walz est un extrémiste de gauche dangereux, et le rêve de Harris et Walz » pour transformer les États-Unis à l’image de la Californie, représente « Le cauchemar de tout Américain »a déclaré Karoline Leavitt, porte-parole de l’équipe de campagne de l’ancien président républicain, dans un communiqué.
Considéré comme un modéré, Tim Walz a également pris des mesures qualifiées de progressistes, comme la légalisation de la consommation de marijuana à des fins récréatives et le renforcement des contrôles sur l’achat d’armes à feu – tout en se déclarant chasseur. Anticipant les attaques du camp adverse, l’influente représentante démocrate Nancy Pelosi a déclaré mardi matin sur MSNBC que définir Tim Walz « comme étant de gauche » était « surréaliste ». Il est « en plein centre »elle a argumenté.
Joe Biden salue un « excellente décision »
Kamala Harris a pris une « excellente décision » en choisissant le gouverneur Tim Walz comme colistier, a déclaré Joe Biden, qui s’est retiré de la course à la Maison Blanche à la mi-juillet au profit de son vice-président. Le duo « sera une voix puissante pour les travailleurs et la classe moyenne américaine »le président américain a déclaré sur X. « Ils seront les plus ardents défenseurs de nos libertés individuelles et de notre démocratie. »