Nouvelles locales

« Kamala Harris ne semble pas creuser l’écart avec Trump, ce qui l’inquiète »

ENTRETIEN – Le spécialiste de la politique américaine juge que les récents scandales qui ont éclaboussé Donald Trump ne devraient pas provoquer un déplacement du vote des électeurs indécis vers Kamala Harris.


Spécialiste de l’histoire et de la civilisation américaines, Lauric Henneton est maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin. Il est notamment l’auteur de Le rêve américain mis à l’épreuve par Donald Trump (Vendémiaire, 2020) et un Atlas historique des États-Unis (Sinon, 2019).


LE FIGARO.- Kamala Harris a publiquement accusé Donald Trump cette semaine d’être un « fasciste » . Il a immédiatement répondu à X, accusant le candidat démocrate d’être « une menace pour la démocratie » . Ces accusations marquent-elles une aggravation des violences verbales dans cette campagne présidentielle ?

Lauric HENETON.- Les accusations de fascisme ne sont pas nouvelles dans l’histoire de la politique américaine. Dans le passé, Nixon ou Reagan, ou plus récemment George W. Bush, ont également été la cible de ce type d’attaque. En 1980, le troisième candidat aux élections américaines, John B. Anderson, s’alarmait déjà d’une « frange extrémiste » au sein du parti…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 88% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page