Kamala Harris légèrement en avance sur Donald Trump dans un sondage
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Kamala Harris légèrement en avance sur Donald Trump dans un sondage

Kamala Harris légèrement en avance sur Donald Trump dans un sondage

La vice-présidente démocrate devance légèrement sa rivale dans un sondage Reuters/Ipsos publié mardi 23 juillet aux Etats-Unis. Kamala Harris prend ses distances Donald Trump de deux points, à 44% des intentions de vote contre 42%. La semaine dernière, les deux candidats étaient à égalité dans un autre sondage réalisé par le même institut. Mais la course reste serrée : un autre sondage PBS News/NPR/Marist, réalisé le 22 juillet, place Harris à 1 point de retard sur Trump, à 45 % contre 46 %.

La vice-présidente a tenu son premier meeting de campagne dans le Wisconsin. « Voulons-nous vivre dans un pays de liberté, de compassion et d’État de droit, ou dans un pays de chaos, de peur et de haine ? »« Je ne veux pas que tu mettes des bâtons dans les roues », a-t-elle crié, accusant Donald Trump d’être à la solde des milliardaires et de chercher à affaiblir la classe moyenne. L’ancienne procureure a aussi insisté sur la myriade d’affaires judiciaires entourant sa rivale. Elle est attendue mercredi à Indianapolis, dans le centre du pays, pour un nouveau meeting de campagne.

Kamala Harris « plus facile à battre » que Joe Biden, selon Donald Trump. Le candidat républicain a tenu une conférence de presse virtuelle mardi. Il a assuré que Kamala Harris serait « Plus facile » de battre Joe Biden aux élections, affirmant qu’il était prêt à débattre avec elle. « En fait, je serais prêt à participer à plus d’un débat. »il ajouta.

Le président s’exprimera depuis la Maison Blanche mercredi soir.. LLe président américain doit s’exprimer aujourd’hui depuis le Bureau ovale sur les raisons qui l’ont poussé à se retirer de la course à la Maison Blanche et à transmettre le flambeau à Kamala Harris. La dirigeante démocrate a choisi un créneau horaire de grande écoute, 20 heures (2 heures du matin à Paris), pour s’adresser aux Américains sur l’un des plus grands bouleversements politiques de l’histoire moderne du pays.

Quitter la version mobile