Kamala Harris impressionne Chicago à la convention démocrate
Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Joe Biden passera le flambeau de l’élection présidentielle à Kamala Harris lors de la convention démocrate, qui s’ouvre dans la soirée du lundi 19 août.
Les rues de Chicago, aux Etats-Unis, étaient remplies d’excitation à l’occasion de l’ouverture de la convention démocrate, lundi 19 août. Le nom de Kamala Harris, le nouvel espoir du parti, était sur toutes les lèvres. Sur place, des militants espéraient convaincre les jeunes que la vice-présidente de Joe Biden était le meilleur choix à faire pour l’élection.« Les jeunes constituent un bloc électoral énorme »observe un activiste de Chicago.
L’enthousiasme suscité par Kamala Harris n’est pas sans rappeler les débuts de Barack Obama dans la course à la présidentielle. Dans le South Side de Chicago, fief de l’ancien président, les électeurs afro-américains semblent conquis.Kamala Harris est la candidate qui donnera à chacun une chance équitable« , observe l’un d’eux. Dans une église de la ville, le pasteur veut aussi inciter les habitants à aller voter. Kamala Harris s’exprimera jeudi soir à la convention démocrate.