Kamala Harris fête ses 60 ans… et pour Donald Trump, ce n'est pas un cadeau
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Kamala Harris fête ses 60 ans… et pour Donald Trump, ce n’est pas un cadeau

Kamala Harris fête ses 60 ans… et pour Donald Trump, ce n’est pas un cadeau

En pleine campagne présidentielle, Kamala Harris fête ce dimanche 20 octobre ses 60 ans.
Cet anniversaire intervient alors que depuis plusieurs semaines, son équipe utilise la question de l’âge comme argument contre Donald Trump.
Une méthode utilisée auparavant par le candidat républicain lui-même, lorsqu’il faisait encore face à Joe Biden.

Suivez la couverture complète

Élection présidentielle américaine

Un anniversaire qui arrive à point nommé. Ce dimanche 20 octobre, la vice-présidente Kamala Harris fête ses 60 ans, en pleine campagne électorale où la question de l’âge a été utilisée à plusieurs reprises comme argument électoral. Si Donald Trump n’a pas manqué d’attaquer Joe Biden sur ce sujet, alors qu’il était encore candidat à sa réélection, cette rhétorique s’est retournée contre lui face à un adversaire de près de 20 ans son cadet.

Publication de bulletins de santé

« J’espère qu’il va bien »a ironisé Kamala Harris, tandis qu’une séquence montrant Donald Trump, 78 ans, dansant pendant une quarantaine de minutes lors d’une réunion publique est devenue virale sur les réseaux sociaux. Ce vendredi 18 octobre, Politico a rapporté que le Républicain avait annulé des entretiens pour cause de fatigue, ce qui n’a pas manqué d’être relevé par l’équipe de campagne du vice-président.

En revanche, elle a rendu public le rapport de santé de leur candidat. Rédigé par son médecin depuis trois ans et demi, le colonel de l’armée américaine Joshua Simmons, ce document souligne que la vice-présidente a « résilience physique et mentale » nécessaire pour devenir président et commandant en chef des forces armées.

  • Lire aussi

    Le « Mur bleu », ces États traditionnellement démocrates que Kamala Harris doit encore convaincre

Le milliardaire républicain refuse de publier son propre rapport sur la santé, un point que les démocrates ne manquent pas de souligner. Le dernier document lié à ce sujet est une courte lettre de son médecin, datée de novembre 2023, qui précise qu’il est en « excellent » santé, et qu’il a perdu du poids, sans préciser de combien. « Qu’est-ce que Donald Trump essaie de cacher ? Kamala Harris a posé des questions sur X, consciente que cela concerne une partie de l’électorat.

En effet, suite au retrait de Joe Biden, Donald Trump est désormais le candidat le plus âgé de l’histoire en lice pour la Maison Blanche. Et s’il gagne le 5 novembre, il deviendra le président américain le plus âgé à prêter serment.


A.Lo.

Quitter la version mobile