Categories: Nouvelles

Kamala Harris devance Donald Trump dans un sondage du New York Times

La vice-présidente démocrate recueille 49% d’intentions de vote au niveau national, contre 46% pour sa rivale républicaine.

A quatre semaines de l’élection présidentielle américaine, la démocrate Kamala Harris a pris une légère avance sur Donald Trump, selon un sondage du New York Times publié ce mardi 8 octobre.

La vice-présidente démocrate recueille 49% d’intentions de vote au niveau national, contre 46% pour sa rivale républicaine.

L’élection présidentielle américaine, organisée au vote universel indirect, se joue cependant dans une poignée d’États très contestés, de l’Arizona au Michigan, en passant par la Pennsylvanie, le Nevada, la Caroline du Nord, la Géorgie et le Wisconsin. .

Sondage après sondage, les deux candidats restent au coude à coude, malgré une série de rebondissements sans précédent : la condamnation pénale de Donald Trump, deux tentatives d’assassinat le visant, le retrait de l’actuel président Joe Biden et l’entrée en lice de Kamala Harris. .

« Je perds littéralement des heures de sommeil à cause des enjeux de cette élection », a déclaré mardi le candidat démocrate dans une interview à la radio.

« En ce moment, je termine presque chaque journée en me demandant ce que je peux faire de plus », a-t-elle déclaré.

Une percée avec les Républicains

Dans le sondage du New York Times, réalisé avec la Siena College University, la candidate de 59 ans a notamment fait une percée auprès des républicains, dont 9% la soutiennent.

Kamala Harris tente de rallier une partie de cet électorat en faisant le pari que certains républicains modérés ne veulent pas d’une nouvelle présidence du milliardaire de 78 ans, connu pour ses excès.

La semaine dernière, elle a organisé un meeting de campagne avec l’ancienne élue républicaine Liz Cheney, répudiée par Donald Trump. Et a réitéré mardi son intention de nommer un républicain dans son gouvernement si elle était élue.

Comment Donald Trump tente de changer les règles de l’élection présidentielle en sa faveur

La dernière enquête d’opinion du New York Times, publiée mi-septembre, place les deux candidats à la Maison Blanche à égalité parfaite au niveau national, chacun à 47 %.

Pour réaliser son étude d’opinion publiée mardi, le New York Times a interrogé, entre le 29 septembre et le 6 octobre, 3 385 électeurs à travers le pays. La marge d’erreur est d’environ 2,4 points.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Aux États-Unis, un déluge de désinformation du camp Trump accompagne le désastre de l’ouragan

Donald Trump, lors de sa visite à Valdosta (Géorgie), le 30 septembre 2024. CHANDAN KHANNA / AFP Douze jours seulement…

16 secondes ago

Le Red Star bientôt racheté par le propriétaire d’une prestigieuse franchise NBA ?

Le copropriétaire de la franchise Boston Celtics en NBA, Stephen Pagliuca, est entré en négociations exclusives pour le rachat du…

1 minute ago

Voici les prix ultra attractifs de la nouvelle Fiat Grande Panda électrique, cousine de l’excellente Citroën ë-C3

Cousine technique de la nouvelle Citroën ë-C3, la Fiat Grande Panda est désormais disponible à la commande en France. Ses…

3 minutes ago

Au procès pour viol de Mazan, les proches de Gisèle Pelicot font face à son interminable errance médicale – FRANCE 24

Au procès pour viol de Mazan, les proches de Gisèle Pelicot font face à son interminable errance médicaleFRANCE 24Au procès…

5 minutes ago

Bertrand Latour, cette déclaration sur Mbappé censurée par Canal+

Nouveau journaliste star du Canal Football Club, Bertrand Latour affiche un franc-parler et se fait remarquer sur Canal+. C'est une…

8 minutes ago

Réaménagement d’Orly : l’aéroport maintient son projet de dépose-minute et ses parkings excentrés, situés à 1 km

Le Groupe ADP maintient le cap : priorité aux transports en commun pour rejoindre les terminaux. Le dépose-minute devant les…

10 minutes ago