Kamala Harris attaque Trump et Macron à la télé, les stars soutiennent Paul Watson
Avez-vous manqué le journal du soir ? 20 minutes a rassemblé un récapitulatif pour vous aider à y voir plus clair.
Déjà en campagne électorale, Kamala Harris compare Trump à un escroc
Désormais quasiment certaine d’être investie par son camp, Kamala Harris tient ce mardi un meeting dans le Wisconsin, Etat décisif pour son probable duel face à Donald Trump. La vice-présidente, qui remplace au pied levé Joe Biden après l’un des plus grands bouleversements politiques de l’histoire moderne, a moins de quatre mois pour convaincre les Américains de la force de son profil.
Lors d’un rassemblement de campagne lundi soir dans le Delaware, l’ancienne procureure de 50 ans a donné un avant-goût de ce à quoi ressemblerait Kamala Harris, la candidate. « Je vois le genre d’homme qu’est Donald Trump », a déclaré l’ancienne procureure, comparant le candidat républicain condamné à un « prédateur » et à un « escroc ». « Nous allons gagner », a-t-elle promis, sous les acclamations des militants démocrates.
Macron s’exprimera à la télévision ce mardi soir
Emmanuel Macron donnera mardi sa première interview depuis les législatives sur la situation politique du pays, au lendemain du renoncement de l’économiste Laurence Tubiana à ses positions de gauche et de la présentation par la droite d’un « pacte législatif d’urgence » pour éviter le « blocage du pays ».
Le chef de l’Etat, qui a appelé à « une trêve politique » pendant les JO, ne s’est pas exprimé publiquement sur le sujet depuis le second tour, écrivant seulement une lettre aux Français. Il sera interviewé au journal de 20h de France 2, l’occasion d’évoquer les Jeux de Paris à trois jours de la cérémonie d’ouverture mais aussi « la situation politique », indique France TV dans un communiqué.
Pierre Niney, Brigitte Bardot, Nagui… Des personnalités se mobilisent pour Paul Watson
Paul Watson, un éminent militant écologiste américano-canadien opposé à la chasse à la baleine et cible d’un mandat d’arrêt international émis par le Japon, a été arrêté au Groenland, territoire autonome danois, et placé en détention provisoire jusqu’au 15 août.
Stéphane Bern, Camille Etienne, Pierre Niney, Brigitte Bardot, Nagui ou encore Hugo Clément… En France, plusieurs personnalités ont signé une tribune, publiée par Libérerpour demander à Emmanuel Macron d’intervenir auprès du Premier ministre danois pour obtenir la libération de l’homme qui a fondé les organisations Sea Shepherd et CPWF. « Une mobilisation citoyenne, politique et médiatique est urgente pour empêcher le Japon de faire taire à jamais le principal défenseur des baleines », écrivent les signataires.