Kamala Harris veut débattre à nouveau avec Donald Trump sur CNN le 23 octobre, moins de deux semaines avant l’élection présidentielle américaine. Trump estime qu’il sera « trop tard ».
Donald Trump défié. « La vice-présidente Kamala Harris est prête à affronter à nouveau Donald Trump sur scène » le 23 octobre sur CNN, a annoncé ce samedi son équipe de campagne dans un communiqué. Une proposition aussitôt déclinée par l’ancienne locataire de la Maison Blanche.
« Il est trop tard pour organiser un nouveau débat, le vote a déjà commencé », a déclaré le candidat républicain lors d’un rassemblement de campagne en Caroline du Nord, faisant référence au début du vote anticipé dans certains États du pays.
Un premier débat qui ne s’est pas avéré à l’avantage de l’ancien président
Donald Trump campe sur ses positions. Après son débat du 10 septembre, l’ancien président américain avait déjà indiqué, sur sa plateforme Truth Social, qu’il refuserait de dialoguer à nouveau avec la vice-présidente démocrate, estimant que son débat avec Kamala Harris avait été truqué en faveur de sa rivale.
Ce jour-là, Kamala Harris est sortie victorieuse de ce face-à-face en entraînant Donald Trump sur des sujets sensibles. La candidate républicaine a affirmé avoir « gagné » l’échange, tout en attaquant l’impartialité des deux journalistes d’ABC qui animaient le débat. Ces derniers avaient réprimandé à plusieurs reprises la républicaine après des déclarations choquantes.
A 45 jours de l’élection, Donald Trump et Kamala Harris sont au coude à coude dans plusieurs des sept Etats clés où tout se jouera probablement. Les bureaux de vote de Virginie, du Minnesota et du Dakota du Sud ont ouvert ce vendredi pour le début du vote anticipé.