Kamala Harris à quelques heures du discours le plus important de sa vie
Le média TMZ annonce que Beyoncé se produira sur scène au United Center
LibertéPour conclure la convention démocrate, Beyoncé se produira sur la scène du United Center, rapporte TMZ. Une information qui n’a pas encore été confirmée par les responsables du parti démocrate.
Le chanteur, dont la chanson Liberté est devenu l’hymne de campagne de Kamala Harris, qui a menacé cette semaine de poursuivre Donald Trump pour avoir utilisé son titre.
Kamala Harris promet d’être « la présidente de tous les Américains »
L’Agence France Presse, qui a consulté des extraits du discours du vice-président, indique que Kamala Harris promettra « d’être la présidente de tous les Américains » devant les délégués démocrates réunis au United Center de Chicago.
Taylor Swift, Beyoncé… qui sera la « star » surprise de la soirée ?
Les rumeurs vont bon train : Taylor Swift ou Beyoncé se produiront au United Center ce jeudi soir. En attendant leur éventuelle apparition, DJ Metro, en charge de l’animation musicale de la nuit 4 de la convention démocrate, vient de lancer Secouez-lel’un des tubes de Taylor Swift.
Sondages, enthousiasme… Comment la candidature de Kamala Harris relance l’élection présidentielle
Le camp démocrate en pleine « Kamalamania ». convention qui s’est ouverte le lundi 19 août à Chicago confirme la ferveur qui s’est emparée des rangs du parti depuis Kamala Harris remplace Joe Biden dans la course à la Maison Blanche.
Ce mardi 20 août, le vice-président était adoubé par le couple Barack et Michelle Obamatoujours très influente au sein du parti. « Yes she can ! », a lancé l’ancien président, en référence à son slogan de campagne de 2008. Un mantra repris en chœur par la foule de militants et de délégués réunis au sein du United Center.
>> Notre article sur l’enthousiasme suscité par la candidature de Kamala Harris
La sénatrice Elizabeth Warren reçoit une standing ovation à la convention démocrate
La sénatrice Elizabeth Warren, figure de la gauche américaine, a été ovationnée à son arrivée sur la scène du United Center. Profondément émue, la représentante du Massachusetts avait les larmes aux yeux.
Les influenceurs règnent en maître à la convention démocrate
Nourriture et boissons à volonté, accès VIP et temps de parole sur le podium : à la convention démocrate de Chicago, les influenceurs sont traités comme des invités spéciaux par l’équipe de campagne de Kamala Harris qui cherche à élargir son électorat.
L’arène des Chicago Bulls regorge de stars des réseaux sociaux. Notre reporter Hugo Pouteau les a rencontrés, découvrez son reportage :
Donald Trump se réunira vendredi en Arizona avec un « invité spécial »
L’équipe de campagne de Donald Trump a déclaré que le candidat républicain, qui doit tenir son prochain meeting à Glendale, en Arizona, ce vendredi 23 août, sera rejoint sur scène par un « invité spécial ».
Il pourrait s’agir de Robert F. Kennedy Jr., un candidat indépendant à la Maison Blanche qui est sur le point de jeter l’éponge.
Début de la quatrième nuit de la convention démocratique
Direction le United Center de Chicago, où des milliers de démocrates assisteront au discours de Kamala Harris dans les prochaines heures.
L’homme qui a menacé Donald Trump a été arrêté en Arizona
Après plusieurs heures de recherches, les autorités de l’Arizona, un Etat du sud des Etats-Unis, ont arrêté ce jeudi 22 août, Ronald Syvrud, un homme de 66 ans accusé d’avoir menacé de mort Donald Trump dans plusieurs messages publiés sur les réseaux sociaux. Des menaces prises au sérieux par la police locale : L’ancien président a été victime d’une tentative d’assassinat, samedi 13 juillet, lors d’un rassemblement en Pennsylvanie.
Et c’est à Glendale, en Arizona, que Donald Trump doit tenir le prochain événement de sa campagne présidentielle ce vendredi 23 août, à partir de 16 heures, heure locale (1 heure du matin samedi, heure de Paris).
Donald Trump commentera le discours de Kamala Harris sur Truth Social
Le candidat républicain prévoit de commenter la dernière journée de la convention démocrate en direct sur son réseau social Truth Social à partir de 22 heures (heure de New York, 4 heures du matin à Paris).
Donald Trump entend « exposer tout le radicalisme » de Kamala Harris, mais aussi donner son avis sur les discours prononcés cette semaine par plusieurs figures du parti démocrate.
100 000 ballons lâchés à la fin du discours de Kamala Harris
L’image sera magnifique. Un responsable du Parti démocrate a déclaré que 100 000 ballons bleus, blancs et rouges seront lâchés du toit du United Center après le discours de Kamala Harris dans quelques heures.
Kamala Harris rattrape l’avance de Joe Biden sur Donald Trump dans les sondages
L’élection s’annonce serrée. Kamala Harris bénéficie d’un véritable boom de popularité dans les sondages depuis le retrait de Joe Biden et rattrape son retard sur l’octogénaire face au candidat républicain Donald Trump.
Les dernières nouvelles sur le programme du dernier jour de la convention démocrate
Alors que le discours de Kamala Harris est attendu en prime time, de nombreux dirigeants démocrates devraient prendre la parole dans les heures à venir. En particulier :
- Elizabeth Warren, sénatrice du Massachusetts
- Mark Kellysénateur de l’Arizona
- Gretchen WhitmerGouverneur du Michigan
- Roy CooperGouverneur de Caroline du Nord
Mark Kelly, Gretchen Whiter et Roy Cooper étaient sur la liste des candidats pour devenir les colistiers de Kamala Harris.
La chanteuse Pink devrait clôturer la convention démocrate
La chanteuse Pink devrait clôturer la convention démocrate aujourd’hui, ont indiqué plusieurs sources à CNN et NBC News.
L’artiste a également été photographiée par l’Agence France-Presse lors des répétitions dans l’après-midi, avant de monter sur scène avec sa fille Willow Sage.
La ferveur de Kamala Harris confirmée par la convention démocrate
La convention démocrate, qui s’est ouverte lundi 19 août à Chicago, a confirmé la ferveur qui anime les rangs du parti depuis que Kamala Harris a remplacé Joe Biden dans la course à la Maison Blanche.
Selon 538 agrégateur d’enquêtesLa démocrate devance son rival républicain Donald Trump d’environ 3 points. Si le résultat s’annonce serré, la courbe de Kamala Harris s’améliore tandis que celle de Donald Trump stagne.
Des intervenants de renom pour soutenir Kamala Harris
Depuis lundi 19 août, une série d’intervenants de marque sont montés sur scène pour montrer leur soutien à Kamala Harris : Joe Biden et Hillary Clinton le premier jour, Barack et Michelle Obama mardi, Bill Clinton ce mercredi…
Tim Walz, colistier de Kamala Harris, a officiellement accepté la nomination démocrate
Le colistier de Kamala Harris, Tim Walz, a lancé hier un vibrant appel aux démocrates pour qu’ils se rendent aux urnes pour l’élection présidentielle. Il a officiellement accepté la nomination de son parti pour cette élection.
Kamala Harris va officiellement accepter la nomination de son parti
Bonjour et bienvenue dans cette émission en direct consacrée à l’élection présidentielle américaine. Kamala Harris doit prononcer aujourd’hui un discours de clôture à la convention démocrate de Chicago et accepter formellement la nomination de son parti.
Elle devrait profiter de cette audience pour se présenter à un pays qui ne la connaît pas forcément très bien, après presque quatre ans au poste ingrat de vice-présidente.
Selon son équipe de campagne, elle proposera une vision résolument optimiste du destin de l’Amérique, en opposition à son rival républicain, qui se dit le seul capable d’enrayer le « déclin » du pays.