Categories: Nouvelles

Kamala Harris a déjà dépensé 10 fois plus que Donald Trump en publicité numérique

La candidate démocrate à la présidentielle mise sur le numérique pour sa campagne éclair. Selon les calculs du Financial Times, basés sur des données fournies par Google et Meta, Kamala Harris aurait déjà dépensé environ 57 millions de dollars en publicités auprès de ces deux géants du numérique depuis que Joe Biden s’est retiré de la course le 21 juillet. De son côté, son adversaire républicain, Donald Trump, n’a dépensé que 5,6 millions de dollars sur la même période. Dix fois moins.

Cette accélération numérique du côté démocrate accentue un écart déjà important lorsque Joe Biden était candidat, à tel point qu’au total, les démocrates – Joe Biden, puis Kamala Harris – ont dépensé 139 millions de dollars sur Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp) et Google (Google Search, YouTube) entre 1999 et 2002.euh Janvier et le 10 août, contre 22,5 millions de dollars de la campagne Trump, rapporte le FT.

Le candidat républicain affiche des dépenses publicitaires numériques sur Meta et Google plus de quatre fois inférieures à celles de sa campagne de 2020 au même stade (environ 91 millions de dollars entre le 1er mars et le 20 avril).euh janvier et 10 août 2020). Tandis que celles des deux candidats démocrates successifs sont près de trois fois supérieures aux dépenses engagées sur la même période par la campagne Biden en 2020.

Stratégies divergentes

Signe de stratégies divergentes. L’offensive en ligne de Kamala Harris vise à la fois à séduire les électeurs et à récolter des fonds auprès des petits donateurs. La campagne Trump s’est jusqu’ici moins appuyée sur les petits dons (moins de 200 dollars), qui représentent 40 % de sa collecte de fonds contre 61 % lors de sa campagne de 2020, selon le FT. Même s’il est récemment revenu sur X, Donald Trump semble également prendre ses distances avec les grands réseaux sociaux, tandis que Meta a rendu les contenus politiques moins visibles sur ses plateformes.

L’ancien président privilégie les apparitions publiques et les publicités télévisées traditionnelles. Même si dans ce domaine aussi, les démocrates sont en avance. Les campagnes de Biden puis de Harris ont jusqu’à présent prévu de dépenser un total de 286 millions de dollars en publicité télévisée et radiophonique traditionnelle entre le 1er mars et le 25 mars.euh Janvier et le jour de l’élection, contre 187 millions de dollars pour l’élection de Donald Trump, selon les données du cabinet spécialisé Adimpact au 12 août, citées par le FT.

Sur les plateformes de streaming et les téléviseurs connectés, Kamala Harris devance également Donald Trump, avec 56 millions de dollars de dépenses, contre 30 millions pour son rival républicain, rapporte le quotidien britannique. Au total, AdImpact estime que l’élection présidentielle va générer 2,7 milliards de dollars de dépenses publicitaires.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

L’ancien Premier ministre Attal a annoncé la signature d’un nouvel accord avec le gouvernement français – POLITICO

Les négociations menées par l'ancien négociateur en chef de l'Union européenne pour le Brexit semblaient sur le point d'échouer mercredi,…

2 minutes ago

Ce que l’on sait des talkies-walkies dont les explosions ont causé la mort d’une vingtaine de personnes – Libération

La guerre entre le Hamas et IsraëlcasPlusieurs médias ont identifié les engins qui ont explosé mercredi 18 septembre lors d'une…

4 minutes ago

Covid-19 : On sait enfin quels animaux du marché de Wuhan sont à l’origine de la pandémie… et ce n’est pas le pangolin

Le chien viverrin ou la civette sont des « espèces animales à l'origine possible de la pandémie », révèle l'enquête…

5 minutes ago

« Appareils récemment importés », « piratés à la source » : ce que l’on sait de l’explosion des bipeurs et talkies-walkies du Hezbollah au Liban – L’Humanité

« Appareils récemment importés », « piratés à la source » : ce que l’on sait de l’explosion des téléavertisseurs…

6 minutes ago

Monaco domine le Barça dans un match fou en Youth League

Monaco domine le Barça dans un match fou en Youth LeagueDans un scénario fou, l'AS Monaco a battu le Barça…

9 minutes ago

François Ruffin répond à Rima Hassan qui appelle au boycott de son dernier film « Au boulot !

FRANCK CRUSIAUX / AFP François Ruffin (ici le 31 août) répond à Rima Hassan qui appelle au boycott de son…

10 minutes ago