Categories: Nouvelles sportives

Kalimuendo ouvre le match sur penalty

Mi-temps au Roazhon Park

Grâce à un penalty d’Arnaud Kalimuendo (1-0, 24e), le Stade Rennais mène logiquement face au RC Lens à la mi-temps. Dans cette première période plaisante et rythmée, le RC Lens n’a cependant pas su se montrer dangereux offensivement.

Première carte rennaise

Ludovic Blas crochete Facundo Medina et reçoit un carton. Le coup franc lensois ne donne ensuite rien, si ce n’est une frappe au-dessus de Labeau-Lascary, premier tir nordiste dans ce premier acte.

Deux minutes de temps supplémentaire

Jérémy Stinat accorde deux minutes de temps supplémentaire.

Les Lensois ont du mal à construire

Le Stade Rennais n’est vraiment pas inquiété en défense, Lens ne parvient pas à se montrer dangereux pour le moment, Will Still va devoir trouver une solution aux pertes de balle répétées de son équipe.

Hateboer ci-dessus

Belle action rennaise de la gauche vers la droite mais qui se termine par une frappe manquée de Hateboer à 20 mètres.

Première carte ce soir

Rémy Labeau-Lascary tarde dans son intervention, ce n’est pas sa première faute et Jérémy Stinat le sanctionne d’un carton.

Samba sereine

Le gardien lensois sort parfaitement sur ce coup franc trop lâche et capte le ballon.

Coup franc intéressant pour Rennes !

Faute sur Hateboer près de la zone côté droit, Blas prend le ballon.

But pour le Stade Rennais !

Arnaud Kalimuendo transforme son penalty ! L’attaquant français prend Brice Samba à contre-pied, c’est 1-0 !

Rennes-Lens : 1-0

Penalty pour Rennes !

Sur ce nouveau corner, Santamaria tente de reprendre le ballon et est touché à la cheville par Khusanov dans la surface, penalty logique !

La pression continue !

Rennes vient d’obtenir deux corners coup sur coup et, suite à une superbe passe de Blas, Groenbaek récupère le ballon et frappe à bout portant sur Samba en corner.

Canicule sur la cage Lens !

Le tir de Kalimuendo est dévié par Khusanov qui est tout près de battre son gardien !

Grosse bataille au milieu de terrain

Les deux équipes ont fait preuve de beaucoup de solidité dès le début du match avec de nombreux duels pour récupérer le ballon au milieu de terrain. Peu d’occasions à noter mais un match agréable.

Beaucoup d’approximations techniques

Les deux équipes ont cherché à jouer directement vers l’avant depuis le début du match mais sans succès, les ballons étant souvent trop longs.

Premier tir cadré pour Rennes

Ludovic Blas tente des 20 mètres mais sa frappe est trop écrasée et ne surprend pas Brice Samba.

Première incursion rennaise

Truffert se retrouve sur la gauche, il centre mais c’est calmement repoussé par le Lensois.

Hors-jeu confirmé

Toujours 0-0 dans ce match mais c’est un avertissement pour Rennes.

Labeau-Lascary marque mais est signalé hors-jeu

Sur un centre dévié de Sotoca, Labeau-Lascary profite d’une erreur de Mandanda pour pousser le ballon au fond des filets mais il est hors-jeu.

Rennes sous pression

Le RC Lens démarrait fort et si les deux équipes affichaient déjà beaucoup d’intensité, ce sont les Nordistes qui occupaient davantage le camp breton.

Le toboggan pour Sotoca

Le débordement sur le côté droit de l’attaquant lensois n’a servi à rien puisqu’il est tombé tout seul dans la surface, dommage car Chavez était tout seul sur le côté gauche.

Rennes joue en 3-4-3

On voit dès les premières secondes que Julien Stéphan a mis en place un système en 3-4-3 et non en 5-4-1 comme la composition pourrait le laisser penser.

C’est parti au Roazhon Park !

Coup d’envoi donné par le Stade Rennais pour cette 5ème journée de Ligue 1

La défense, atout numéro 1 de Lens

Si le Stade Rennais a déjà inscrit six buts en deux matchs à domicile cette saison, l’histoire pourrait être différente ce soir. Face à eux, le RC Lens est la meilleure défense (à égalité avec Monaco) puisque les hommes de Will Still n’ont encaissé qu’un seul but en championnat. Malgré l’absence de Kévin Danso depuis son transfert avorté à l’AS Roma fin août, Lens a trouvé son équilibre avec une solide défense à trois composée de Facundo Medina, Abdukodir Khusanov et Jonathan Gradit.

Ludovic Blas, un homme en forme du côté de Rennes

Si le Stade Rennais a perdu plusieurs joueurs clés cet été (Martin Terrier, Désiré Doué, Enzo Le Fée et surtout Benjamin Bourigeaud), il peut compter sur un Ludovic Blas qui semble enfin retrouver ses marques après une première saison compliquée (seulement 4 buts et 1 passe décisive l’an dernier en Ligue 1). Depuis le début de la saison 2023/2024, le Français a été décisif à chaque match (2 buts et 2 passes décisives en 4 matchs joués), les Lensois sont donc prévenus.

Rennes invaincu à domicile cette saison mais…

Si le Stade Rennais s’est montré solide dans son Roazhon Park depuis le début de la saison avec deux victoires 3-0 contre Lyon et Montpellier, le RC Lens n’est pas un adversaire qui lui convient. Depuis le retour des Lensois dans l’élite en 2020, les Bretons n’ont jamais battu leurs adversaires du soir au Roazhon Park (2 nuls, 2 défaites).

Les compositions sont tombées

Côté Stade Rennais, Julien Stéphan aligne un 5-4-1 tandis que Will Still conserve son traditionnel 3-4-1-2.

Le onze de départ du Stade Rennais : Mandanda (C) – Truffert, Seidu, Wooh, Hateboer, Assignon – Groenbaek, Matusiwa, Santamaria, Blas – Kalimuendo

Onze de départ du RC Lens : Samba (C) – Medina, Khusanov, Gradit – Chavez, Diouf, Thomasson, Frankowski – Zaroury – Labeau-Lascary, Sotoca

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site et l’application RMC Sport pour suivre la rencontre de la 5ème journée de Ligue 1 entre Rennes et Lens. Le coup d’envoi sera donné à 19h au Roazhon Park.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Bruno Retailleau, farouche opposant conservateur à Emmanuel Macron, nommé ministre de l’Intérieur

Le chef de file des sénateurs Les Républicains débarque à Beauvau, en remplacement de Gérald Darmanin. Partisan de François Fillon…

1 minute ago

Le gouvernement Barnier émerge après une longue crise, ses opposants disent qu’il n’a « pas d’avenir »

Emmanuel Macron a nommé samedi les 39 membres du gouvernement de droite de Michel Barnier, fruit d'une fragile coalition entre…

5 minutes ago

« Retour du macronisme », « démocratie humiliée »… Les principales réactions au gouvernement Barnier

Le gouvernement de Michel Barnier annoncé samedi soir "signale le retour du macronisme" et "n'a pas d'avenir", a affirmé le…

12 minutes ago

Les matériaux durables sont moins chers qu’il n’y paraît

Vous rénovez bientôt ? Autant opter pour des matériaux durables. Votre budget n'explosera pas et vous vous protégerez du changement…

12 minutes ago

Maillots CH en vente à 625$

Les fans qui désirent mettre la main sur les nouveaux maillots des Canadiens de Montréal, fabriqués par la marque Fanatics,…

14 minutes ago

National 2 – Pour sa première, Andy Carroll inscrit un doublé et sauve les Girondins de Bordeaux face à Chateaubriand (2-2) – Eurosport FR

National 2 - Pour sa première, Andy Carroll inscrit un doublé et sauve les Girondins de Bordeaux face à Chateaubriand…

17 minutes ago