Divertissement

Kali Reis quitte le ring pour le rôle de « True Detective: Night Country »

À mi-chemin à travers True Detective : Pays de la nuit, Le personnage de Kali Reis subit une perte si traumatisante qu’elle ferait perdre la tête à la plupart des gens. La Steely State Trooper Evangeline Navarro n’a qu’un seul moyen de faire face à la situation : elle provoque une bagarre, implorant essentiellement une manifestation physique de sa douleur. En regardant se dérouler l’une des séquences les plus déchirantes de la série d’anthologie et le portrait par Reis de l’effondrement momentané de son personnage stoïque, il est presque impossible de comprendre qu’il ne s’agit que du troisième rôle à l’écran de la femme de 37 ans.

Pour ceux qui ont suivi sa carrière, Reis est toujours surtout connue comme une championne de boxe avec six titres mondiaux dans deux catégories de poids à son actif. Tout cela pour dire que Reis n’a jamais eu peur du travail acharné et de la discipline. Mais son passage du sport de compétition au métier d’actrice n’était pas le genre d’évolution de carrière qu’elle recherchait consciemment. « Mon frère venait de décéder d’un cancer du cerveau et la boxe, c’était notre truc », dit-elle. « La boxe a été un exutoire, c’est un travail, c’est tout pour moi. Mais pour une fois dans ma vie, ça ne me convenait pas vraiment. J’avais besoin d’autre chose.

Tout comme la boxe l’avait trouvée à une période de transition de sa vie : « En tant qu’adolescente, je traversais certaines choses. L’aspect solo de la boxe et l’aspect responsabilité de soi m’ont toujours intrigué. J’y ai trouvé beaucoup de sens », dit-elle – le jeu d’acteur est venu à Reis d’une manière qui semblait fortuite. « Josef Kubota Wladyka, le directeur de Attrapez le juste, s’instruisait sur l’autoroute des larmes au Canada, mais il savait que ce n’était pas son histoire à raconter. Reis, qui est à la fois d’origine capverdienne et Seaconke Wampanoag, avait publié en ligne des articles sur les femmes autochtones disparues et assassinées. « Il a vu que je faisais de la sensibilisation et m’a contacté via Instagram », dit-elle. «Il m’a dit : ‘Est-ce que tu penses déjà à jouer ?’ Et je me dis : « Ce cinglé dans mes DM. Que se passe-t-il?’ Mais j’avais pensé : « Si c’est fait pour moi, ça me trouvera », et c’est à ce moment-là que j’ai parlé à Josef. D’une pensée à une avalanche, en gros, c’est comme ça que ma carrière d’acteur a commencé.

Entretien avec Kali Reis

Kali Reis et Jodie Foster dans True Detective : Pays de la nuit.

Max.

Dans le thriller indépendant, Reis incarne Kaylee, une ancienne boxeuse amérindienne qui recherche sa sœur disparue, sur la disparition de laquelle les autorités n’ont aucun intérêt à enquêter. Même si le rôle de Reis était fait sur mesure pour elle, elle trouvait toujours la tâche difficile. « Ce n’était pas une transition difficile pour ce qui est d’avoir la mentalité de faire quelque chose de nouveau », dit-elle. « Être quelqu’un qui s’est habitué à être à l’aise et inconfortable – ce qui signifie que vous avez le dos contre les cordes, que vous devez survivre, que vous devez vous battre – je connais très bien cela. Mais cela signifiait que j’allais apprendre quelque chose sur moi-même. C’est moi contre moi. Je me suis dit : « OK, j’ai eu cette opportunité parce que je peux la gérer, je ne sais pas comment, mais je vais la découvrir. » C’était dur comme l’enfer.

Reis a reçu une nomination aux Independent Spirit Awards pour son rôle, ce qui l’a à la fois surprise et confirmé son choix d’évoluer dans une arène différente. « Ma première pensée a été : « Les gens diront : « Pourquoi obtient-elle le prix de la meilleure actrice ? » Et ils regarderont le film et verront le message que nous essayions de transmettre. C’est vraiment ce que cela signifiait », dit-elle. «Mais cela signifiait aussi : ‘J’ai quelque chose ici.’ Je voulais vraiment faire ça. Cela m’a simplement donné plus de motivation pour m’améliorer.

Tout comme en boxe, Reis sait que même si le combat ressemble à un effort solo, vous n’êtes aussi fort que votre équipe. « Sur le ring, vous avez des gens du coin qui voient ce que vous ne voyez pas. Tout le monde autour de vous a le même objectif, ils veulent vous voir gagner », explique-t-elle. Chaque fois qu’elle doutait d’elle-même Attrapez le juste, c’est Wladyka qui l’a élevée. « Josef n’arrêtait pas de dire : ‘Yo, mon pote, tu as la sauce, tu as le jus.’ Je me demande, quelle sauce ? elle dit. «Mais il était authentique. Il a vu en moi quelque chose que je ne pouvais pas voir en moi-même. C’est ce petit regard des gens en qui on a confiance, et je ne fais pas confiance à beaucoup.

Sur Vrai détective, c’était le créateur de la série Issa Lòpez et sa co-star/productrice Jodie Foster qui occupaient son coin. « Issa est un esprit tellement extraordinaire », dit Reis. «Son explication de l’histoire et de qui était Navarro était très claire. Ce qui m’a marqué, c’est qu’Issa a pris la décision consciente d’intégrer Navarro à la communauté. Cette femme à moitié dominicaine, à moitié Iñupiaq, qui est également policière, est une position très complexe et complexe à occuper en tant que femme autochtone. Il y a un combat qu’elle doit mener en elle-même avant de pouvoir se battre à l’extérieur. J’ai trouvé que c’était très courageux (de la part de Lòpez).

Lisez l’édition numérique du magazine Emmy Drama de Deadline ici.

Lorsqu’il s’agit d’affronter Foster, Reis n’arrive pas à surmonter le manque d’air du lauréat d’un Oscar. « C’est vraiment une putain de Jodie Foster », rit-elle. « Mais il n’y avait pas de hiérarchie, c’était ‘Comment pouvons-nous raconter cette histoire ?’ Elle était également intéressée par mon processus. Et je me dis : « Processus ? Je ne sais pas comment je suis arrivé ici, qu’est-ce que tu veux dire par processus ? Mais c’était incroyable de me sentir accepté dans ce groupe d’élite de créateurs qui ont fait cela toute leur vie. Ici, je viens juste d’arriver et je suis accueilli à bras ouverts.

Pour Reis, habiter Navarro, c’était en quelque sorte comme enfiler une paire de gants familiers. « J’ai appris que je fais très bien les ténèbres et les troubles », reconnaît-elle. Sa mission est désormais d’exceller dans son nouveau métier. « C’est un défi d’être si nouveau, d’apprendre la terminologie, d’apprendre comment les choses bougent. Et le simple fait d’apprendre cela a été cathartique », dit-elle. « Tout comme la première fois que je me suis fait botter le cul en boxe. Je me dis : « OK, comment puis-je faire en sorte que cela ne se reproduise plus ? » C’est la même mentalité. J’ai besoin de le comprendre pour pouvoir tout donner et faire de mon mieux. Et je veux vraiment être le meilleur.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page