Le suspect a été interpellé ce mardi à Saint-Denis. Sa compagne avait porté plainte après qu’il lui ait laissé plusieurs messages vocaux violents et répétés.
Un homme a été interpellé ce mardi à Saint-Denis, a-t-on appris Le Figaro d’une source policière, confirmant une information de BFM TVLors de la perquisition menée au domicile du suspect, les policiers ont saisi six kilos d’explosifs, un fusil de chasse, deux pistolets-mitrailleurs, une kalachnikov et un Glock 27. La veille, sa compagne avait déposé plainte contre lui au commissariat de Lagny-Chessy (Seine-et-Marne) pour menaces de mort répétées, a ajouté notre source.
Une enquête pour violences conjugales et menaces de mort a été confiée au commissariat de Saint-Denis, a indiqué à l’AFP le parquet de Bobigny.
Dette d’argent
Lors du dépôt de sa plainte, la victime a alerté la police sur le grand arsenal dont disposait son mari et ce fut un coup de chance pour la police. Lors de son audition, la femme a notamment évoqué la présence « armes de poing et grenades » que le suspect avait caché dans deux caves de son immeuble.
Mardi, les enquêteurs se sont ensuite rendus au domicile du suspect situé Passage Germinal à Saint-Denis. Une équipe de la BAC s’est positionnée devant son domicile à 14h38 pour le surveiller. Quatre heures et demie plus tard, l’intéressé a finalement quitté son domicile. Il était « immédiatement arrêté, sans incident »Une demande de contrôle effectuée auprès de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et de la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP) s’est avérée négative, poursuit la même source.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’individu reprochait à la plaignante de ne pas lui avoir remboursé une certaine somme d’argent, nous apprend notre source policière. Il lui aurait notamment laissé plusieurs messages vocaux sur son téléphone menaçant de la tuer.