Kai Trump, 17 ans, a posté une photo de son grand-père, qui venait d’être élu président des États-Unis, sur son compte Instagram. Durant la campagne, l’adolescent est devenu un atout pour l’image de Donald Trump.
Avec Melania en retraite et Ivanka désormais éloignée de la politique, Donald Trump a dû trouver un nouveau soutien familial féminin. Et c’est en la personne de Kai, sa petite-fille de 17 ans, que le futur nouveau président des Etats-Unis, élu la semaine dernière face à Kamala Harris, a trouvé son plus fidèle allié. La jeune fille qui partage avec lui la passion du golf, a publié dimanche une photo d’elle accompagnée de son grand-père sur son compte Instagram. « Un dimanche avec papy », a-t-elle légendé, recevant une avalanche de commentaires de partisans républicains qui, ces derniers jours, n’ont cessé de célébrer la victoire. « Merci pour le partage. Et merci d’avoir montré au monde que votre grand-père est un bon grand-père. L’Amérique aime la famille Trump», peut-on notamment lire.
Empêtré dans de nombreuses affaires judiciaires et accusé d’avoir mené l’assaut du Capitole en janvier 2021, Donald Trump semblait, au début de sa campagne, solitaire. Son épouse, Melania, avait en effet décidé de rester à l’écart de son mari controversé, préférant se concentrer sur leur fils Barron. Quant à Ivanka, la fille chérie de Donald Trump, elle aussi avait pris ses distances, laissant à son père le soin de nier toute dispute entre eux.
Un discours en juillet
Si toute la famille était sur scène après la victoire présidentielle, le visage de Kai n’est pas passé inaperçu. En juillet dernier, l’adolescent avait fait sensation en montant sur scène lors d’un meeting de campagne. En robe blanche, la fille de Donald Trump Jr. et Vanessa Trump, a fait preuve d’une grande assurance en prononçant un discours pour dire toutes les bonnes choses qu’elle pensait de son grand-père. Cherchant à cultiver l’image d’un chef de famille aimant (loin des accusations de tromperie ou d’agression sexuelle), Donald Trump s’est réjoui d’entendre le jeune Kai le décrire comme un « grand-père normal ». « Il nous donne des bonbons et des sodas quand nos parents ne regardent pas, il veut toujours savoir comment se passe l’école. Quand j’ai été inscrite au tableau d’honneur, il l’a imprimé pour montrer à ses amis à quel point il était fier de moi », a-t-elle déclaré. « Il m’appelle en pleine journée d’école pour me demander si je me suis amélioré au golf et me parle de son niveau, mais ensuite je dois lui rappeler que je suis à l’école et que je vais devoir le contacter encore plus tard », a-t-elle ajouté.
A l’aise sur scène, elle a conclu en déclarant : « Les médias font de lui une personne différente mais je sais qui il est. Une personne aimante. Il veut le meilleur pour ce pays et il se battra chaque jour pour rendre à l’Amérique sa grandeur. » D’après la photo publiée dimanche, montrant un Donald Trump souriant à ses côtés, Kai semble bien placée pour devenir sa petite-fille préférée.