Categories: Divertissement

«J’y suis allé avec ma valise»: Valérie Lemerier raconte ce passage à Sainte-Anne qui lui a sauvé la vie

La continuation après la publicité

Pour Valérie Lemerier, le rire est plus haut. L’actrice de l’affiche de la comédie Aimons-nous vivant Le 16 avril prochain était l’invité d’Audrey Crespo-mara Sept à huit. Ce dimanche 6 avril 2025, l’actrice du film culte Les visiteurs sont revenus à ce besoin de faire rire les gens, nés de son enfance a passé aux côtés d’une mère déprimée.

Cette maladie l’a rattrapé à l’âge adulte. «  » « Choisi par une grande dépression», Elle explique sur TF1 pour avoir retourné à l’hôpital psychiatrique de Sainte-Anne : « J’y suis allé avec ma valise et j’ai été emmené« . À l’époque, ce n’était pas pour l’actrice qui était »plein de petits boulots« Mais pas celui qu’elle avait choisi.

Valhérie Lemerier sauvé par son séjour dans un hôpital psychiatre

Valéririe Lemerier s’est engagée dans cette période sombre de sa vie: «C’était abyssal. Nous ne pouvons même pas marcherHeureusement, les soignants l’ont pris au sérieux et l’ont gardé. « Je suis resté un mois et demi, et ça m’a sauvé la vie« Assemble l’artiste de 61 ans. Sa mère, elle n’a jamais su pourquoi elle était déprimée mais cela a structuré sa façon d’être: »Ma place dès mon plus jeune âge, c’était pour amuser la galerie».

Au cours de cette interview, Valéririe Lemerier a expliqué que pour faire rire sa mère, elle a imité beaucoup les gens qui étaient à la maison: «Parfois c’est un mot, un geste et puis l’imagination fait le reste« . Dans le restaurant, elle était fascinée par les autres clients, ces »les gens que nous ne connaissons pas« L’actrice se confie même: »C’était probablement embarrassant, j’ai regardé les gens (…) complètement attrapés».

Mais elle a fait son travail avec succès. L’actrice, en proie à des TOC, est formelle: «De tout ce que je pouvais faire, c’est les choses drôles qui me semblent la plus intéressante». Dans son prochain film, elle campe le rôle d’un passager de train envahissant avec son idole, une star de la chanson. Les fans de sa joie communicative et de son énergie débordante teintée de mélancolie pourront la découvrir le 16 avril 2025 dans les salles.

L’humoriste sera également sur scène au Marigny Theatre de Paris en octobre prochain. Mais comme d’habitude, elle ne réalisera pas Pas de capture de spectacle (sa spécialité). Seuls les spectateurs présents dans la salle pourront donc découvrir sa nouvelle création, jusqu’au 3 janvier 2026.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Share
Published by
Malagigi Boutot

Recent Posts

DIRECT. Duts en douane: Trump assure que le dollar sera toujours la monnaie de référence – BFMTV

DIRECT. Tâches sur les douanes: Trump assure que le dollar sera toujours la monnaie de…

2 jours ago

Vingt ans d’emprisonnement pour Mohamad Darwish

Il est assez rare en termes de procès pour le terrorisme aux assises à déclarer:…

2 jours ago

La recharge rapide des voitures électriques va être plus simple cet été

Actu voiture électrique La mobilité électrique franchit une étape décisive en Europe. Quatre grands opérateurs…

2 jours ago

Dans les coulisses de l’extension qui « doublera la zone » du parc Walt Disney Studios

Rapports - Reine des Neiges, Lion King ... Les parcs d'amusement de Marne-La-Vallée fournissent les…

2 jours ago

La jeune femme qui a déposé une plainte contre Payet est exprimée

Avec RMC Sport, Larissa Ferrari s'est exprimée après les graves accusations portées envers Dimitri Payet.…

2 jours ago

États-Unis: Trump veut supprimer la recherche climatique au sein de la NOAA

Publié12 avril 2025, 02:00ÉTATS-UNIS:: Trump veut supprimer la recherche climatique au sein de la NOAAUn…

2 jours ago