Deux jours après son succès sur le test de sprint aux championnats du monde du biathlon, à Lenzerheide (Suisse), le français Justine Braisaz Bouchet n’a pas pu faire mieux qu’une troisième place à la poursuite (10 kilomètres), dimanche 16 février.
Le Franziska allemand Préuss, impeccable sur le tir et le chef de la classification générale de la Coupe du monde, s’est largement imposé, avec 39 secondes à l’avance sur sa poursuite la plus proche, le suédois Elvira Öberg, 2eet 40 s sur Braisaz-bouchet. L’autre tricolor affamé, Lou Jeanmonnot, classé 4e1 m 2 s du vainqueur, au pied du podium.
Positionné dans le trio Head pour une grande partie de la course, Justine Braisaz Bouchet pourra regretter ses trois erreurs de tir (17/20). Un bon moment de temps de ski, le natif des saisies (Savoie) a fait un très bon monde, elle qui n’avait signé un podium individuel que depuis le début de la saison, avec une victoire de sprint, dans le grand-naire (Haute-Savoie ), en décembre 2024.
12e Titre individuel pour Johannes Boe
Pendant les poursuites des messieurs, le titre mondial est revenu, comme prévu, à Johannes Boe. Le norvégien de 31 ans, déjà vainqueur du Sprint samedi, a commencé à l’esprit et n’a jamais été inquiet ce dimanche. L’Américain Campbell Wright et le Français Eric Perrot rang 2 respectivemente et 3e8 s et 20 s du vainqueur de la journée.
Avec ce succès, Johannes Boe, qui a annoncé la fin de sa carrière à la fin de la saison, accède également à un lieu de choix dans l’histoire de son sport. Cette médaille d’or est son 12e Titre individuel pendant les championnats du monde. Il dépasse ainsi son compatriote Ole Einar Bjoerndalen et le Français Martin Fourcade, qui a chacun accumulé 11 victoires personnelles dans le monde au cours de leur carrière. En ajoutant des titres individuels et des victoires de relais, Johannes Boe combine même 22 médailles d’or mondial.

Eric Perrot a offert une cinquième médaille en cinq courses dans ces mondes au clan Tricolor. 23 ans -old biathlète, qui est parti en 15e 1 min 11 S La position de Johannes Boe a fait un bon retour grâce à une fusillade 19/20. Dans le combat au début du dernier tour avec Sturla Laegreid, il a rapidement éloigné le norvégien. Le meilleur moment de tous les participants sur les skis, cependant, il n’a pas réussi à retourner dans l’étonnant American Campbell Wright, qui a remporté une deuxième médaille d’argent en deux jours.
« J’ai l’impression d’avoir donné le meilleur a expliqué Perrot après sa course au microphone de la chaîne de l’équipe. Cette médaille avait peu de goût doré. J’avais des skis fous, ça fait partie de la performance aujourd’hui. »»
LemondeSports