En commençant par le dossier numéro un et dix secondes à l’avance, Justine Braisaz Bouchet a suspendu le bronze après une course à couper le souffle.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 2min
/2025/02/16/000-36xx68a-67b1cae881268580548877.jpg)
Une deuxième médaille individuelle pour Justine Braisaz Bouchet. Deux jours après son titre mondial à Sprint au Lenzerheide Biathlon Worlds (Suisse), la Française a été précipitée dix secondes le dimanche 16 février. Un écart qui a rapidement fondu, après les trois défauts du feu des habit.
Auteur d’une faute sur son premier coup de mensonge, et de deux autres sur son premier, puis sur son deuxième coup de position, Justine Braisaz-Bouchet a été rapidement submergée par le Franziska German, auteur de A Flashless and New Fire and New World Champion. Dans le combat avec le suédois Elvira Oeberg après le dernier coup, la Française a craqué sur les skis et est satisfaite de la médaille de bronze. Il s’agit de la quatrième médaille de l’équipe française, dans autant de courses dans ces mondes.
Avec trois femmes françaises dans le top 10 au début de cette poursuite, le clan Tricolor a commencé cette poursuite féminine avec beaucoup d’ambitions. Ce n’est pas surprenant, car sur les dix dernières poursuites, les BLEUS sont montés sur neuf podiums (15 podiums, 7 premières places). Surtout depuis que Justine Braisaz Bouchet a été précipitée dix secondes à l’avance, après sa victoire de sprint vendredi.
Mais le biathlète des convulsions a commis une faute de son premier coup de mensonge, et a (déjà) lâché le Franziska allemand Preuss, qui était sur une autre planète ce dimanche. Derrière, la Française a commis deux nouvelles défauts mais, malgré ses trois tours, Justine Braisaz Bouchet a toujours été en couple pour le podium. Elle a même essayé de semer le suédois Elvira Oeberg au dernier tour, en vain.
Derrière, Lou Jeanmonnot est également dans la course depuis longtemps. Mais le jeune Jurassique a fini par tomber au dernier tour, et a finalement terminé 4e. Double titulaire du titre, Julia Simon a abdiqué dès le début, après trois défauts du deuxième coup.