Justin Timberlake arrêté pour conduite en état d'ivresse : le chanteur a été condamné
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Justin Timberlake arrêté pour conduite en état d’ivresse : le chanteur a été condamné

Justin Timberlake arrêté pour conduite en état d’ivresse : le chanteur a été condamné

Justin Timberlake a été arrêté pour conduite en état d’ivresse le 18 juin 2024. Il a été arrêté à Sag Harbor pour avoir prétendument grillé un stop et quitté la voie alors qu’il conduisait sa BMW X7 2025. Son avocat a ensuite déposé une requête en annulation des accusations. Il a affirmé que son client n’était pas en état d’ivresse au moment de l’incident. Pour étayer sa plainte, il a cité des erreurs dans le document accusatoire signé par la police.

L’avocat de Justin Timberlake a également fait valoir que les documents de l’agent qui a procédé à l’arrestation avaient été signés par un policier à temps partiel, et non par un agent de surveillance. L’accusation, dirigée par la procureure adjointe Ashley Cangro, a contré cet argument. Elle a fait valoir que les procureurs avaient en fait déposé un acte d’accusation de remplacement dûment rempli le mardi 2 juillet 2024.

Le permis de conduire de Justin Timberlake suspendu dans l’État de New York

Ashley Cangro a déclaré que Justin Timberlake devrait être réinculpé dès que possible sur la base du document modifié. Le juge Irace a accepté, fixant l’audience au vendredi 2 août 2024. En fin de compte, le chanteur a été suspendu de son droit de conduire à New York. Actuellement en tournée en Europe, l’humoriste a fait une apparition virtuelle dans une salle d’audience de Sag Harbor le jour de son procès.

Alors qu’il doit se produire le samedi 3 août 2024 à Anvers, en Belgique, Justin Timberlake a plaidé non coupable de l’accusation de conduite en état d’ivresse. Finalement, le juge a décidé de suspendre le permis de conduire du chanteur dans l’État de New York. Notamment en raison de son refus de se soumettre à un alcootest au siège de la police après son arrestation. Il n’a toutefois pas précisé combien de temps durerait cette suspension.

L’avocat du chanteur rappelé à l’ordre par le juge

Le juge Carl Irace a également réprimandé l’avocat de Justin Timberlake. Notamment pour ses commentaires lors de la précédente audience au tribunal. Les qualifiant de «irresponsablePour rappel, le représentant légal de l’acteur s’est exprimé devant les médias à l’extérieur du palais de justice après l’audience du vendredi 26 juillet 2024. Il a alors insisté sur le fait que son client n’était pas ivre le soir de son interpellation.

Le juge a ainsi déclaré que les propos de l’avocat du chanteur « Cela semble être une tentative d’empoisonner l’affaire avant même qu’elle ne commence » Il a même menacé le représentant légal de l’artiste d’une ordonnance de bâillon. S’il continue à tenir de tels propos. Enfin, le juge a également prévenu que Justin Timberlake pourrait être sommé de comparaître en personne devant le tribunal pour les prochaines audiences dans cette affaire. Une autre audience est prévue le vendredi 9 août 2024.

Quitter la version mobile