L’acteur Pierre Palmade a été incarcéré ce lundi matin à la prison de Bordeaux-Gradignan (Gironde), selon une information de BFMTV que le parquet de Bordeaux a confirmée à notre journal. C’est ici qu’il vit depuis le dramatique accident de la route qu’il a provoqué en Seine-et-Marne en février 2023, alors qu’il conduisait sous l’emprise de drogue.
Condamné à cinq ans de prison, dont deux ans de prison, l’acteur de 56 ans a décidé de ne pas faire appel de sa condamnation, pannoncée le 20 novembre par le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne). Sa peine s’applique donc désormais. L’ex-humoriste devrait être placé à l’isolement, comme c’est le cas des personnes connues ou dont le cas a été très médiatisé.
Une prison avec un centre de toxicomanie
Le centre pénitentiaire de Gradignan dispose d’un centre d’aide aux addictions. Depuis le terrible accident, Pierre Palmade est régulièrement hospitalisé à Bordeaux pour être soigné pour son addiction.
Au moment de l’accident, l’ancien comédien n’avait pas dormi et était sous l’emprise de drogues. Il avait percuté une voiture dans la voie opposée. TTrois personnes ont été grièvement blessées par le choc : un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans qui, enceinte, avait perdu l’enfant qu’elle attendait après le choc. .
Une fois incarcéré, Pierre Palmade pourra formuler une demande de modification de peine qui sera soumise à la décision d’un juge de l’application des peines.