Il n’aura pas eu le temps de terminer sa transformation physique. Mohamed Amra, l’homme le plus recherché de France arrêté samedi en Roumanie, était dans ce pays afin de subir une opération de chirurgie esthétique, selon les informations de FigaroConfirmé par BFMTV.
L’homme, en fuite pendant neuf mois et son évasion qui a coûté la vie de deux agents de prison français, voulait disparaître des radars et fuir en Colombie, dit BFMTV. La nature des opérations qu’il prévoyait de mener à faire n’était pas spécifiée.
Sa couleur orange, qui a surpris lors de son arrestation, ne lui a pas permis d’échapper à la police. Samedi, il est allé au centre-ville de Bucarest par Taxi, près du centre commercial Promnada, lorsqu’il a été arrêté par des policiers sans incident, raconte Le Figaro. Amra avait loué un appartement au nord de la capitale roumaine, dans le district périphérique de Voluntari, et avait l’intention d’y rester pendant un certain temps, selon le Daily.
Présenté à la justice roumaine ce dimanche, le trafiquant de drogue multi-crime a accepté d’être extradé en France, sans reconnaître les faits accusés. Il devrait être de retour sur le sol français dans les trente jours.
En parallèle, les enquêteurs ont mené un grand projet à l’échelle européenne, ce qui a conduit à l’arrestation et au placement en garde à vue de dix personnes, soupçonné d’avoir aidé Mohamed Amra dans son vol en mai dernier.
hd1