Categories: Nouvelles locales

Justice. Le site de rencontre coco.gg fermé après des embuscades homophobes

Le site de discussion coco.gg, considéré comme « un repaire de prédateurs » par plusieurs associations de défense de l’enfance et de lutte contre l’homophobie et impliqué dans des embuscades, a été fermé mardi.

Le site coco.gg n’était plus accessible mardi et affichait le message suivant : « Ce site a été fermé par la direction générale des douanes et des droits indirects et la gendarmerie nationale, sous l’autorité de la Junalco (juridiction nationale chargée de la lutte contre les criminalité organisée) du parquet de Paris.

Selon une source proche du dossier, le propriétaire du site a été interpellé à l’étranger et son épouse était en garde à vue mardi dans le Var.

Au-delà des embuscades homophobesc’était à l’origine de nombreuses dérives, comme l’affaire Mazan, ou l’histoire de cet homme qui sera jugé en septembre dans le Vaucluse pour avoir amené une cinquantaine d’hommes chez lui pendant 10 ans via ce site internet pour violer sa femme droguée.

Pour accéder à coco.gg, qui se présente comme un « site de chat sans inscription », il suffisait de saisir son sexe, son âge, son code postal et de créer un pseudo, sans aucun contrôle.

Dans la colonne de gauche de la page d’accueil, on retrouvait des thématiques comme « cuisine », « cinéma », « 60 ans et plus », mais aussi d’autres plus sexuelles comme « femmes infidèles » (sic) ou encore très crues comme « trav ». salope », ou avec des connotations potentiellement pédophiles comme « lycéenne ». Dans la colonne de droite figuraient les membres, avec leur surnom, leur âge et leur ville.

Plusieurs entreprises, mais un seul propriétaire

L’association SOS Homophobie a demandé sa fermeture après le guet-apens dont un homosexuel a été victime à Marseille début octobre 2023. Fin avril, quatre hommes, dont deux mineurs, ont également été mis en examen après plusieurs agressions à Saint-Pol – sur-Mer (Nord) sur les victimes qui avaient rendez-vous via coco.gg, selon Le mondece site appartient à une société enregistrée en Bulgarie.

Elle appartenait auparavant à plusieurs autres sociétés, avec un propriétaire qui reste « en réalité identique » : un « ingénieur discret » basé dans le Var.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.

Recent Posts

L’Egypte, paradis des archéologues et du « soft power »

La fresque est superbe. Émouvante par son romantisme. Étourdissante par l'éclat des couleurs quand on sait qu'elle a été peinte…

25 secondes ago

Rugby – Pierre-Henry Broncan après la victoire du CA Brive face à Aurillac : "on prend cinq points, c’était l’objectif initial" – La Montagne

Rugby - Pierre-Henry Broncan après la victoire du CA Brive contre Aurillac : « on a pris cinq points, c'était…

9 minutes ago

La Russie parviendra-t-elle à chasser les forces ukrainiennes de Koursk d’ici la mi-octobre ? – Euronews

La Russie peut-elle chasser les forces ukrainiennes de Koursk d’ici la mi-octobre ?EuronewsVoir la couverture complète sur Google News

11 minutes ago

Michel Platini, la triste fin

Battu avec les Bleus en demi-finale de la Coupe du monde un an plus tôt et détrôné par le Naples…

12 minutes ago

François Ruffin s’intéresse à la réinsertion des riches

François Ruffin, de la lumière à l'ombre. Présent dans les médias et hué au dernier festival Humanité à Brétigny-sur-Orge (Essonne),…

13 minutes ago

Dans le domaine de la technologie, le travail devient de plus en plus rare

Face à la grève, Boeing doit relever le défi de « rétablir » les relations avec ses salariés Opinion (avec…

14 minutes ago