Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Castres s’impose sur le fil et enfonce La Rochelle

Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024

Les temps sont durs pour les Rochelais. Eliminés le week-end dernier par le Leinster en quarts de finale de la Champions Cup, les Maritimes ont essuyé une nouvelle déconvenue en championnat samedi, lors de la 21e journée du Top 14. Ils se sont inclinés dans les derniers instants contre à Castres (25-24). au terme d’un mano a mano où les deux équipes se sont affrontées coup pour coup. Les Tarnais ont ainsi réalisé une belle opération en renouant avec la victoire après cinq défaites de suite toutes compétitions confondues. Désormais 7èmes avec 49 points, ils se rapprochent du top 6 et d’une place de barragiste alors que La Rochelle est 4ème (52 points).

Castres aux portes du top 6

Le Stade Pierre-Fabre a mis du temps à faire la fête, mais tout s’est finalement bien terminé. Malgré deux tentatives refusées à Adrien Seguret (12e) et Santiago Arata (64e) et de nombreuses erreurs, comme le carton jaune d’Adrea Cocagi (64e), les Castrais s’en sont sortis. Le premier essai du match était pourtant à l’honneur des Rochelais grâce à Iribraren (3-7, 21e). Mais le CO réagissait par l’intermédiaire de Yoan Tanga qui s’emparait du ballon sur une touche longue mal négociée pour marquer sous les poteaux (8-7, 26e). En difficulté, les Maritimes reprenaient néanmoins l’avantage à la pause grâce à Seuteni, après un bon expulsion de Reus (12-13, 36e).

Malgré les entrées d’Atonio, puis de Grégory Aldritt en seconde période, les Rochelais reculaient et Nathanaël Hulleu finissait par donner l’avantage à son équipe au pied (18-17, 67e). Une joie de courte durée puisque Jules Favre profitait ensuite d’un bel écart pour remettre les visiteurs devant (20-24, 71e). Alors qu’un nouveau revers semblait se profiler pour les Castrais, Hulleu se muait en sauveur pour inscrire un essai salvateur (25-24, 75e). Le CO peut respirer et même commencer à penser aux dernières étapes.

Pour résumer

Au terme d’une belle course-poursuite, Castres s’est imposé à domicile contre La Rochelle samedi (25-24). Un nouveau revers pour les Rochelais après leur élimination en Champions Cup la semaine dernière. Le CO peut respirer et même commencer à penser aux dernières étapes.

En écrivant

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page