Just Kwaou-Mathey victime d'une rupture du tendon d'Achille à moins de quatre mois des JO
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Just Kwaou-Mathey victime d’une rupture du tendon d’Achille à moins de quatre mois des JO

Just Kwaou-Mathey victime d’une rupture du tendon d’Achille à moins de quatre mois des JO

Son grand sourire va s’effacer pendant un moment. En début de semaine, Just Kwaou-Mathey a vécu ce que redoute tout athlète en cette année olympique. En entraînement depuis plusieurs jours avec son groupe d’entraînement près de Dubaï, le médaillé de bronze des derniers Championnats du monde en salle du 60 m haies a subi une rupture du tendon d’Achille droit, synonyme d’une longue absence et d’un forfait pour les prochains JO de Paris.

Touché lors d’un entraînement, l’international a été rapatrié en milieu de semaine en France avant d’être opéré ce vendredi matin. « Je peux faire face à toutes les difficultés »a-t-il indiqué sur ses réseaux sociaux.

Devenue une valeur sûre de l’athlétisme français depuis sa médaille de bronze au 110 m haies aux Championnats d’Europe de Munich en 2022, Kwaou-Mathey faisait partie des athlètes potentiellement capables d’atteindre au moins une finale aux prochains JO de Paris.

Rééducation d’environ six mois

C’est aussi pour cela qu’il rejoint le groupe de Giscard Samba à Créteil à la rentrée, après avoir été formé à Poitiers sur les conseils de Fabien Lambolez. Très heureux de sa nouvelle vie, comme il nous l’avait confié en février, le Français comptait visiblement sur le rendez-vous parisien pour briller.

« Tout s’empile bien» a-t-il déclaré, quelques jours avant de remporter le bronze au 60 m haies aux Championnats du monde de Glasgow. Et surtout, ce qui est bien, c’est qu’avec le coach, on n’est pas là pour préparer l’hiver. Nous sommes justement venus à la salle de sport pour trouver des repères pour l’été. »

Un été qu’il ne verra pas compte tenu de la gravité de sa blessure, une rupture du tendon d’Achille nécessitant une longue rééducation d’environ 6 mois selon les cas.

Quitter la version mobile