jusqu’à 7 places pour le SUV français
Après la présentation très attendue de la quatrième génération de C3, Citroën revient avec cette nouvelle version Aircross disponible en 7 places.
Citroën se porte bien en ce moment grâce à des modèles à prix cassés. C’est par exemple le cas de la nouvelle C3, disponible à moins de 15 000 euros en version thermique et à partir de 23 300 euros, hors bonus écologique, en version électrique. Et sans surprise, sa variante familiale, le C3 Aircross présenté aujourd’hui par Citroën, devrait elle aussi faire mal à la concurrence avec un prix imbattable.
Pour le moment, les informations sont encore assez rares, Citroën n’a dévoilé que des images de son nouveau C3 Aircross. Les spécifications techniques et les photos intérieures arriveront un peu plus tard.
La plus petite voiture 7 places ?
Sans surprise, le nouveau C3 Aircross reprend les codes et les lignes du concept car Oli qui a également inspiré la petite C3. A l’image du concept, la façade fait la part belle aux formes rectilignes. On retrouve également le nouveau logo de la marque au centre de la calandre. Côté dimensions, le C3 Aircross revendique 4,39 mètres de long, ce qui fait tout de même 38 cm par rapport à la C3. Il est également 23 cm plus long que l’actuel C3 Aircross.
Bien évidemment, ces quelques centimètres supplémentaires profitent à l’intérieur. Même si les détails ne sont pas encore connus, on sait déjà que ce modèle sera disponible en version 7 places. Reste à savoir si ceux-ci seront standards ou optionnels. On imagine que le tableau de bord sera entièrement repris de la C3 que l’on connaît.
Rappelons avant tout que le duo Citroën C3/C3 Aircross a été créé par et pour l’Inde. Le développement a également été sous-traité à une société d’ingénierie du géant Tata, et même si la voiture a été mise aux normes européennes, notamment en termes de sécuritécette voiture a d’abord été conçue pour un pays émergent.
Quelles motorisations pour la Citroën C3 Aircross ?
Sous le capot, il devrait s’agir d’un copier/coller de ce qui est proposé sur la C3. Ainsi, le C3 Aircross reçoit sans aucun doute la plateforme « Smart Car » du C3, et on peut également imaginer que le SUV sera disponible en mode électrique avec la même motorisation. 113 ch et probablement la même batterie 44 kWh. Cela devrait donner environ 310 km d’autonomie. La voiture devrait également être disponible en thermique et micro-hybride avec comme base le trois cylindres PureTech de 1,2 litre.
Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais Citroën les annonce déjà comme « compétitifs ». La marque promet également une fabrication en Europe, probablement à Trnava, en Slovaquie, aux côtés de la nouvelle C3. La version électrique aura donc droit au bonus écologique en France.
Ce concurrent des Dacia Jogger et Duster arrivera « durant l’été » selon la firme aux chevrons, alors que les informations techniques seront connues en juin prochain.