Nouvelles locales

Jusqu’à -20% sur la facture d’eau des Martiniquais en juillet prochain, annonce Odyssi

A compter du 1er juillet 2024, « 90 % des abonnés du centre de la Martinique paieront moins cher leur facture Odyssi » annonce le distributeur sur sa page Facebook et son site internet. L’agriculteur affirme vouloir encourager « des comportements écoresponsables » et « accompagner les ménages les plus vulnérables ».

Alors que plusieurs communes sont confrontées à des pénuries d’eau en Martinique en raison de la sécheresse ou de bris de canalisations, l’opérateur Odyssi annonce qu’à partir du 1euh juillet 2024, « Plus de 90 % des abonnés privés verront leur facture d’eau baisser d’environ 20 % ».

Cette réduction s’inscrit dans notre volonté de promouvoir des comportements écoresponsables, de soutenir les ménages les plus vulnérables et de protéger nos ressources en eau.

Odyssi.fr

(Publié le jeudi 25 avril 2024)

Cette information pour le moins inattendue, affichée sur le site Internet et la page Facebook de l’agriculteur, est largement commentée par les internautes interrogés. Ils sont partagés entre surprise et mécontentement.

Quand vous serez en mesure de nourrir régulièrement les abonnés, nous en reparlerons…

Je pense que nous sommes tous éco-responsables vu le nombre de gouttes qui sortent de nos robinets…

Après nous avoir volé pendant tant d’années ! Refaites plutôt de nouvelles installations et des châteaux d’eau…

Pourquoi juillet ? pourquoi pas maintenant ?

Et ceux qui voient leur eau coupée plusieurs fois par semaine ces jours-ci, comme à Morne-Pitault par exemple alors que d’autres zones ne sont jamais impactées, devraient bénéficier d’une réduction supplémentaire pour service non rendu…


Annonce du distributeur Odyssi sur sa page Facebook.


Nous avons encore besoin d’eau !

J’aimerais tellement y croire. Si l’abonnement et les taxes pouvaient déjà baisser…

Pourquoi 90% ?

J’espère qu’une solution sera trouvée pour les entreprises, car nous savons tous que les prix pratiqués sont plus élevés que ceux des particuliers…

Dans son post d’il y a 5 jours, le community management affirme son engagement « pour une gestion publique de l’eau équitable et durable ».


Factures de l’opérateur Odyssi (illustration).


Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page