Jurgen Klopp fait une admission clé pour son travail à Liverpool alors que la saison difficile se poursuit

Urgen Klopp a admis qu’il ne serait pas le manager de Liverpool s’il avait connu plus de saisons comme celle-ci.
Les Reds apathiques ont travaillé pour un autre match nul et vierge contre Chelsea mardi soir, avec un remaniement surprise de l’équipe qui n’a pas porté ses fruits.
Klopp a apporté un total de six changements à son onze de départ à Stamford Bridge après la lamentable raclée 4-1 de samedi par Manchester City, avec Virgil van Dijk absent pour cause de maladie et les goûts de Mo Salah, Trent Alexander-Arnold, Andy Robertson et Cody Gakpo tous nommé sur le banc.
Au lieu de cela, Kostas Tsimikas, Joel Matip, Joe Gomez, Curtis Jones et Roberto Firmino ont eu des chances d’impressionner, bien qu’ils n’aient pas réussi à les prendre avec Liverpool chanceux de repartir avec un point après que Reece James et Kai Havertz aient vu des buts marqués par le VAR et Chelsea édenté, sous la tutelle du nouvel entraîneur-chef par intérim Bruno Saltor après le limogeage de Graham Potter, ont gâché plusieurs autres bonnes occasions de marquer.
Bien que cela ait au moins servi à mettre fin à une triste série de défaites de trois matchs qui a suivi leur éviscération 7-0 de leurs rivaux Manchester United le mois dernier, un tel résultat a laissé Liverpool toujours huitième et sept points à la dérive des quatre premiers avec seulement 10 matchs à jouer. cette saison – y compris la visite des dirigeants d’Arsenal dans le Merseyside dimanche.
Ce fut une saison étrange et extrêmement décevante pour Liverpool, qui n’a pas manqué le top quatre depuis 2016, a remporté son premier titre depuis deux décennies en 2020 et a été impliqué dans tant de duels de titres exaltants avec City ces dernières années, remportant également les deux. coupes nationales la saison dernière et la Ligue des champions en 2019.
Ils ont été éliminés d’Europe cette saison par le Real Madrid, tenant du titre, après une terrible raclée de 6-2 au total lors des 16 derniers matchs et ont quitté la FA Cup et la Carabao Cup au quatrième tour, laissant leur vibrant triomphe du Community Shield sur City à Leicester. King Power Stadium en juillet comme un simple souvenir lointain.
Et Klopp – qui est l’actuel entraîneur le plus ancien de la Premier League après sept ans et demi à la tête – sait très bien qu’il ne serait plus en poste s’il avait connu d’autres saisons comme celle-ci.
Interrogé par la BBC s’il avait déjà eu une campagne aussi déroutante, l’Allemand a répondu : « Non, bien sûr que non, Dieu merci. Je ne serais pas manager de Liverpool si j’avais eu quelques saisons, c’est clair.
«Nous l’avons maintenant et nous devons passer. Je sais que personne ne veut écouter ça, personne ne veut entendre ça. Mais encore une fois, c’est comme ça que la vie est et c’est comme ça que le football est si les choses ne vont pas dans votre sens. Vous devez vous battre tant que vous changez à nouveau la fortune.