Jürgen Klopp ne va pas rester très longtemps éloigné des terrains de football. Après la fin de son aventure à Liverpool en juin dernier, l’Allemand a profité de son temps libre et de ses proches. On l’a revu brièvement au club de la Mersey, où il joue toujours un rôle d’ambassadeur. Il a également fait un détour par Dortmund début septembre. En fait, il a entraîné les Marsupiaux lors d’un match caritatif. Depuis, pas grand chose. Jusqu’à ce mercredi matin. Ciel Allemagne a révélé que Klopp allait endosser la casquette de patron du football du groupe Red Bull à partir du 1er janvier 2025. Une nouvelle depuis officialisée par la société autrichienne.
Klopp discute de son choix
« Jürgen Klopp assumera le nouveau rôle de directeur du football mondial chez Red Bull, à compter du 1er janvier 2025. Il s’agit de sa première nomination depuis qu’il a quitté le géant de la Premier League Liverpool après un passage réussi. Dans son nouveau rôle, le charismatique Allemand supervisera le réseau international de clubs de football de Red Bull. Il ne sera pas impliqué dans les opérations quotidiennes des clubs, mais apportera une vision stratégique, aidant les directeurs sportifs individuels à faire progresser la philosophie Red Bull. De plus, l’homme de 57 ans soutiendra les opérations de recrutement mondiales de l’organisation et contribuera à la formation et au développement des entraîneurs.» pouvait-on lire dans le communiqué.
Un communiqué dans lequel l’ancien coach des Reds a expliqué son choix. « Après presque 25 ans de coaching, je suis ravi de m’impliquer dans un projet comme celui-ci. Mon rôle a peut-être changé, mais ma passion pour le football et les personnes qui font de ce sport ce qu’il est n’a pas changé. En rejoignant Red Bull à l’échelle mondiale, je souhaite développer, améliorer et soutenir les incroyables talents du football que nous avons. Nous pouvons y parvenir de plusieurs manières, en utilisant les connaissances et l’expérience d’élite de Red Bull ou en apprenant d’autres sports et industries. Ensemble, nous pouvons découvrir ce qui est possible. »
Une mission qui le motive
Il a ensuite ajouté : « Je considère mon rôle avant tout comme celui d’un mentor auprès des entraîneurs et de la direction du club de Red Bull, mais en fin de compte, je fais partie d’une organisation unique, innovante et tournée vers l’avenir. Comme je l’ai dit, je ne pourrais pas être plus excité à ce sujet. Klopp veut donc investir différemment désormais. Quoi qu’il en soit, c’est un énorme pas en avant de la part de Red Bull. Derrière cette initiative se trouve Oliver Mintzlaff, PDG des projets et investissements d’entreprise chez Red Bull. « Nous sommes très fiers de ce transfert exceptionnel et certainement le plus fort de l’histoire du football Red Bull. Jürgen Klopp est l’une des personnalités les plus importantes et les plus influentes du football mondial, doté de compétences et d’un charisme extraordinaires.
Il a ajouté : « Dans son rôle de directeur du football, il changera la donne pour notre engagement dans le football international et son développement continu. Nous espérons qu’il donnera des impulsions précieuses et décisives dans des domaines clés pour rendre les clubs encore meilleurs, tant collectivement qu’individuellement. Jürgen Klopp, qui prendra officiellement ses fonctions le 1er janvier 2025, sera présenté lors d’une conférence de presse qui se tiendra à la mi-janvier. Il aura l’occasion d’en dire beaucoup plus sur son choix et ses ambitions avec le groupe Red Bull.
Pub. LE
Mise à jour