Les puristes en prennent un coup.
Le légendaire Jürgen Klopp s’est trouvé un nouveau défi. L’entraîneur allemand assumera le rôle de manager du football du groupe Red Bull, à partir du 1euh Janvier 2025. Dans une vidéo publiée sur Instagram, le nouvel homme fort de la marque autrichienne a expliqué les contours de son futur poste.
« Le rôle a peut-être changé, mais ma passion pour le football n’a pas changé »
Lassé de ses neuf années sur le banc de Liverpool, Klopp a longtemps répété qu’il n’avait plus la force de faire le même travail. « Après près de 25 ans de coaching, je ne pourrais être plus enthousiaste à l’idée de m’impliquer dans un projet comme celui-ci.il avoue devant la caméra. Le rôle a peut-être changé, mais ma passion pour le football et ceux qui font de ce jeu ce qu’il est n’a pas changé. En rejoignant Red Bull à l’échelle mondiale, je souhaite développer, améliorer et soutenir les incroyables talents dont nous disposons. »
Sa mission consistera à conseiller les différents coachs de la galaxie Red Bull, dans la gestion d’un groupe ou les choix de transmissions futures : « Je considère mon rôle avant tout comme celui d’un mentor auprès des entraîneurs et des dirigeants sportifs. »
Repos dans les bureaux.
Miraculeusement, la Juventus renverse Leipzig