Nouvelles sportives

Jürgen Klopp est « enthousiasmé » par le rachat, déclare la famille Arnault

Zapper le football national Hugo Lloris : Les grands rendez-vous en bleu

De quoi tenir en haleine tout un peuple. Ce mercredi après-midi, Antoine Arnault a présenté son projet de rachat du Paris FC. Le fils de Bernard, qui prendra la tête de l’actuel leader du championnat de Ligue 2 grâce à sa société Agache, a détaillé les contours de la collaboration avec le groupe Red Bull. La célèbre firme, qui possède notamment les clubs de Leipzig et de Salzbourg, détiendra alors 15 % du capital du club d’ici 2027. Nommé patron du football au sein de la firme autrichienne, Jürgen Klopp aura un rôle à jouer au sein du club de la capitale.

« Donc je ne veux pas parler pour lui mais en fait, quand nous avons discuté de Jürgen Klopp et moi l’autre jour, c’est ce que j’ai ressenti. Mais c’est assez logique », a déclaré Antoine Arnault lors d’un entretien accordé à RMC Sport.  » Finalement c’est vrai que quand on regarde le projet tel qu’il existe aujourd’hui, il y a une anomalie à Paris. Le fait d’avoir un seul grand club, immense certes, mais un seul club. Nous sommes  » la seule grande ville du L’Europe n’en aura qu’un. La plupart des grandes villes en ont parfois deux, plutôt entre cinq et dix dans le cas de Londres par exemple » poursuit celui qui soutient le Paris-Saint-Germain depuis ses débuts.

L’accompagnement du savoir-faire du Groupe RB

L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund et de Liverpool a quitté les Reds l’été dernier, avec un poste de sélectionneur de l’Allemagne qui l’attend. Finalement, celui qui a remis le géant anglais sur le bon chemin a pris tout le monde à contre-pied en rejoignant l’entreprise Red Bull. « Oui, il est excité. Il y a à la fois le côté sportif qui l’excite mais aussi je pense le côté créer une autre histoire, construire autre chose autour de ce grand projet parisien ne serait-ce qu’en termes de construction de marque, c’est extraordinaire, c’est super galvanisant pour « Nous pouvons nous dire que nous pourrons, à travers une marque magnifique, le Paris Football Club, construire tant sur le plan sportif que sur le plan du développement, une marque mondiale pour les années à venir », a-t-il conclu.

Pour résumer

De quoi tenir en haleine tout un peuple. Ce mercredi après-midi, Antoine Arnault a présenté son projet de rachat du Paris FC. Le fils de Bernard, qui prendra la tête de l’actuel leader du championnat de Ligue 2 grâce à sa société Agache, a détaillé les contours de la collaboration avec le groupe Red Bull.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page