Juraj Slafkovsky a encore perdu du poids
À ses débuts dans la LNH, Juraj Slafkovsky pesait près de 240 livres. Le Slovaque a rapidement réalisé qu’il devait être plus rapide sur ses patins pour être compétitif. Il a donc perdu du poids l’été dernier et a fait de même ces derniers mois.
• A lire aussi : « Je veux que nous restions dans la course plus longtemps » – Kent Hughes
• A lire aussi : Geoff Molson loin de promettre la série
• A lire aussi : Laine expose ses deux conditions de réussite
C’est donc un Slafkovsky plus mince qui s’est présenté lundi au tournoi de golf des Canadiens au Club Laval-sur-le-Lac, sous un soleil particulièrement radieux pour la mi-septembre.
« Cet été, j’ai travaillé sur beaucoup de choses : devenir plus rapide, plus fort et plus léger », a déclaré le jeune homme de 1,90 m, révélant qu’il pèse désormais 101,20 kg sur la balance.
Petit gardien de secrets
Celui qui voulait se reposer à la maison, rester loin des distractions et soigner un petit mal de dos qui l’empêchait de participer aux qualifications olympiques avec la Slovaquie – il assure que tout est rentré dans l’ordre – a joué secret lundi concernant ses objectifs pour sa troisième campagne dans la LNH.
« Je n’ai pas l’intention de vous les révéler, je les garde pour moi ! » répondit Slafkovsky avec son plus beau sourire.
« Je veux surtout que l’équipe réussisse. Si je joue bien, ce sera bien pour le club et cela nous aidera à gagner des matchs. Je vous dirai à la fin de la saison si j’ai atteint mes objectifs personnels ! », a ajouté l’attaquant de 20 ans, promettant de « tout faire pour progresser et être encore meilleur » en 2023-2024.
Après avoir amassé 10 points en 39 matchs lors de sa première saison dans le circuit Bettman, Slafkovsky a enchaîné avec une campagne de 50 points en 82 matchs.
« Nous (les jeunes) avons une autre année à notre actif. La saison dernière, nous avons perdu environ 30 matchs par un but d’écart et si nous pouvons en gagner la moitié, je pense que nous pouvons être dans la course. mélanger (se battre pour une place en séries)», a déclaré le premier choix au total du repêchage de 2022, pour reprendre la nouvelle expression à la mode chez les Canadiens.
–Avec l’Agence QMI
journaldemontreal