Nouvelles locales

Jura. Ivre, il rate un virage et percute des piétons sur le mont Poupet

Le dimanche 15 septembre à 18h24, des piétons qui se trouvaient sur le mont Poupet ont été heurtés par une voiture.

Quatre jeunes, deux hommes et deux femmes âgés de 20 à 25 ans, étaient assis sur une barrière de sécurité en bois à l’intersection de la RD 270 et de la RD 492, sur la commune de Salins-les-Bains, lorsqu’un automobiliste, qui selon des témoins roulait à vive allure, s’est dirigé vers eux. La collision s’est produite dans un virage en épingle à cheveux au lieu-dit La Fontaine des Oiseaux.

Test d’alcoolémie positif

L’enquête, menée par la gendarmerie de Salins, devra déterminer les circonstances exactes de ce dramatique accident. Selon les premières constatations, le conducteur qui roulait en direction de Saint-Thiébaud a raté son virage et a continué tout droit. Il a été soumis à un test d’alcoolémie qui s’est révélé positif.

Dix-neuf pompiers sont intervenus pour soigner les blessés. Deux jeunes femmes, grièvement blessées, ont été héliportées au CHU de Besançon. Un jeune homme, moins gravement blessé, a été transporté par la route vers le même hôpital.

Le conducteur, après avoir été placé en garde à vue par les services de secours, devait être placé en garde à vue, si son état le permettait.

New Grb1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page