Les nouvelles les plus importantes de la journée

Juliette Binoche, une ancienne ministre et deux princesses en soirée

Juliette Binoche, une ancienne ministre et deux princesses en soirée

La Fondation « Better World Fund » a organisé un gala de charité ce mercredi 15 mai à Cannes. Pour la deuxième soirée du Festival, le luxueux Hôtel Carlton a accueilli l’actrice Juliette Binoche. Une partie de la famille royale des Deux-Siciles était également présente, non loin de Najat Vallaud-Belkacem et Joyce Jonathan.

Pour célébrer le 60ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine, la fondation a invité le célèbre pianiste Lang Lang. Véritable philanthrope, l’artiste chinois est l’un des ambassadeurs les plus influents grâce à sa propre fondation luttant pour l’accès à la musique des enfants issus de milieux défavorisés.

Le reste après cette annonce

La soirée a débuté par le traditionnel photocall et le cocktail. Juliette Binoche était vêtue d’un costume blanc « oversize » accessoirisé d’une imposante paire de lunettes noires. Sous ses airs de « James Bond girl », l’actrice était entourée de Joyce Jonathan et du célèbre pianiste. Non loin de là, la conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes et ancienne ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem était également en blanc.

Le reste après cette annonce

Une soirée rythmée par la musique

Cette soirée de gala s’est poursuivie par un dîner très select. Le prince Charles et les princesses Camilla, Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles ont été placés aux côtés de Joyce Jonathan, Juliette Binoche et de l’ancienne Première ministre islandaise et candidate à la présidentielle, Katrín Jakobsdóttir.

Les invités ont ensuite assisté à un concert privé du pianiste Lang Lang, suivi de quelques chansons du répertoire de Joyce Jonathan. Loin d’être terminé, le gala avait organisé une remise de prix et quelques discours pour valoriser les actions de la fondation.

Quitter la version mobile